Zoom sur le festival de l’Automne

Créé en 1972, le festival de l’Automne s’imprègne à la fois de la culture populaire et de la culture savante présentes dans toute l’Ile-de-France. Il nous permet d’avoir un automne moins monotone grâce à ces spectacles de danses, ces performances, ces cinémas, ces théâtres, etc. Cet événement est alors, synonyme d’ambition intemporelle puisqu’il rassemble une grande unité d’espace mais aussi, de temps.

festival de l'Automne

Le festival de l’Automne : à ne pas rater entre septembre et octobre

Pour cette année 2017, ne manquez pas de faire un tour à l’Orangerie de Bagatelle pour le festival des Solistes qui aura lieu les 2 premiers week-ends du mois de septembre. La Courneuve vous accueille également lors de la fête de l’Humanité organisée par le journal L’Humanité pour de l’exposition, des débats et de concerts. A Saint-Germain-en-Laye se déroulera aussi, l’Estival 2017. C’est l’événement phare pour le mois d’octobre pour les adeptes de musiques. Un autre festival à ne pas rater est celui de Val-de-Marne entre le 4 et le 21 octobre. C’est aussi le cas pour l’Eldorado Music qui se tiendra au Café de la Danse du 11 au 14 octobre. Les événements de septembre et octobre se termineront par le MaMa Festival du 18 au 20 octobre avec plus de 120 concerts dans différents lieux du 18ème arrondissement.

D’autres événements à ne pas manquer pour le festival de l’Automne

Optez pour le festival Les Primeurs de Massy du 1er au 4 novembre avec de la musique électrique. Le Pitchfork Music Festival n’est pas non plus à manquer. Ce dernier se tiendra du 2 au 4 novembre à la Grande Halle de la Villette. Le Chorus vous accueillera à La Défense du 20 au 24 et du 24 au 26 à La Seine Musicale pour des soirées bien remplies et bien accompagnées. Du 23 au 26 novembre, n’hésitez pas à faire un tour au festival Les Inrocks pour les adeptes. Cette 30ème édition se tiendra à Paris avec une grande série de concerts. Le festival se terminera avec l’Aurores Montréal du 3 au 9 décembre à Paris.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Sax

Check Also

palme d'or

Festival de Cannes 2017 : The Square remporte la Palme d’Or

La satire du monde de l’art The Square a remporté la Palme d’Or au festival …

Laisser un commentaire