2017 : une année de succès pour le marché de l’immobilier locatif

L’année 2017 offre de belles perspectives pour le marché de l’immobilier locatif. Cet environnement positif est surtout favorisé par la baisse des taux d’intérêt, la croissance économique, le prolongement des dispositifs de défiscalisation et la forte demande locative. De ce fait, réaliser un placement dans ce type d’investissement sera sans aucun doute plus fructueux. Focus sur la situation actuelle de l’immobilier locatif.

Se lancer dans le locatif neuf

immobilierInvestir dans l’immobilier neuf promet des avantages attrayants, notamment grâce au régime de défiscalisation Pinel. Reconduit jusqu’à la fin de cette année, ce dispositif permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 à 21 % selon la durée de la location du bien qui va également de 6 à 12 ans. Les charges concernant le bien neuf seront également allégées. De plus, vous serez en possession d’un logement de qualité suivant toutes les réglementations imposées par la loi.

Toutefois, ce placement nécessite une sérieuse réflexion, car un tel investissement exige des calculs précis concernant l’investissement proprement dit. Pour ce faire, vous aurez besoin les services d’un courtier en crédit pour vous éclairer dans toutes les décisions.

Sachant que les taux de crédit immobilier sont stables, les prix de certains biens neufs sont en hausse. Dans tous les cas, cet investissement vous rapportera beaucoup, car durant la période de location, vous percevez des loyers et vous vous reconstituez également un patrimoine pour votre descendance.

 

Des taux d’intérêt très bas

Si l’on ne dispose pas des fonds nécessaires pour investir dans l’immobilier locatif, il est indispensable de recourir à un crédit. Souvent, ce moyen est le plus facile pour devenir propriétaire plus rapidement. De plus, le taux d’intérêt du crédit est réellement très intéressant actuellement. Bien qu’une légère hausse a été ressentie depuis le début de l’année, cela n’a pas d’impact sur le placement puisqu’il s’avère que taux reste encore stable.

Si vous faites le calcul, vous remarquerez que la rentabilité dans l’ensemble est excellente. De plus, les intérêts du crédit seront déduits des loyers. Quelle que soit la nature de votre location, meublée ou vide, vous aurez la possibilité d’en bénéficier.

Une demande locative en hausse

Dans certaines agglomérations, l’on a constaté une hausse de la demande locative. Ce qui est un fait rassurant pour les investisseurs. Cependant, si vous n’avez pas encore eu la possibilité de vous lancer dans ce projet même si vous avez tous les moyens, n’hésitez pas à bien choisir la ville où vous allez acheter votre bien à mettre en location. Il y a celle qui dispose d’un taux de rentabilité supérieur à d’autres.

Pour vous guider dans vos projets, misez sur les villes suivantes pour réussir votre investissement : Nantes, Toulouse, Bordeaux, Lyon et Montpellier. Il faut savoir que ces villes ont su attirer un nombre croissant de nouveaux habitants chaque année. La présence de grandes écoles, universités, transports en commun et des infrastructures importantes ont séduit la population. De plus, elles proposent un cadre de vie agréable, notamment par les nombreuses propositions d’emploi dans divers secteurs.

Une fois la ville choisie, il ne vous restera plus qu’à choisir le quartier où vous implanterez votre bien. Pour obtenir le meilleur emplacement, n’hésitez pas à descendre sur le terrain pour mieux reconnaître l’endroit où vous allez investir.

About Nathalie S.

Avatar
Sportive émérite, l'écriture est pour elle un moment de repos de l'âme et du corps.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Habitation: 3 idées de logements écologiques et économiques

Habitation: 3 idées de logements écologiques et économiques

Nous sommes chaque jour plus nombreux à porter une attention toute particulière à notre belle …

Laisser un commentaire