A star is Born, un remake signé Bradley Cooper

A star is born est une première en tant que réalisateur pour Bradley Cooper, qui fut révélé par « Very Bad Trip ». Une première expérience qu’il partage avec la star de la chanson américaine, Lady Gaga. Un film déjà annoncé comme un succès, tant la bande annonce a donné des frissons.

Un remake plutôt réussi

A Star is Born est un remake d’un film tourné en 1937, racontant l’histoire d’un musicien en plein déclin dans l’alcoolisme. L’histoire est la même, celle de Norman Maine, en proie à ses démons, qui fait fortuitement la rencontre de Esther Blodget dans un bar. La jeune femme séduit le musicien par sa voix et son talent. Celui-ci décide alors de la prendre sous son aile et en fait sa protégée. Ensemble, les deux vont travailler au devenir de celle qui sera la prochaine super star de la musique.

Mais entre l’atteinte de cet objectif et les différentes péripéties du film, les deux personnages tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Le nœud même de cette histoire, c’est que pendant que Esther monte en succès, son mentor se retrouve emporté dans son ombre, de plus en plus face à ses propres manquements. Lui la star d’une époque, désormais relégué au rang de simple observateur.

C’est cette même trame que le nouveau remake de Bradley Cooper reprend, mais avec un peu plus de modernité. On y découvre une Lady Gaga pleine d’émotions, mais aussi dans son univers, celui de la chanson, cela dit, sans l’armée de paillettes qui la caractérise. Une promesse de tornade de sensations qui a fait son entrée au cinéma ce 3 octobre.

Quelques autres sorties de la semaine

Le retour de Aladin, dans Alad’2, avec à l’affiche le comédien Kev Adams, Jamel Debbouze et Vanessa Guide. Aladin doit affronter Shah Zaman, bien décidé à assiéger la ville et prendre comme femme la Princesse. Frère Ennemis est l’histoire de deux frères, l’un flic et l’autre trafiquant de drogue. On compte aussi parmi les sorties de la semaine La Saveur des Ramen, un film qui présente l’histoire d’un japonais en voyage à Singapour pour retrouver une vieille recette de Ramen.

Chris The Swiss est, quant à lui, un scénario qui se passe dans le Croatie de 1992. Une période de crise au cours de laquelle on retrouve sans vie le corps d’un journaliste assassiné. Au nombre des autres parutions on trouve Amin, 16 Levers de soleil, La Chasse à l’Ours et Upgrade.

About Rédac PostInfo

Rédac PostInfo

Check Also

La belle époque

La Belle époque, entre réalité et nostalgie

Pour une fois que la comédie française se propose de crever l’écran dans un long …

Laisser un commentaire