L’Afrique, prochaine destination hivernale des voyageurs aisés

L’Afrique dispose de multiples atouts touristiques et cela commence peu à peu à se faire remarquer. En effet, selon un rapport récemment établi par le réseau d’agences de voyage Virtuoso, ce Continent attire de plus en plus les touristes aisés en saison hivernale. Un fait qui se confirme notamment par une augmentation considérable des réservations réalisées ces dernières années.

Une hausse de 28 % comparée à l’année dernière

Gnous en AfriqueLes chiffres présentés dans le rapport de Virtuoso sont assez explicites ! L’Afrique suscite de plus en plus l’intérêt des voyageurs aisés. Effectivement, si on compare le nombre de réservations effectuées cette année à celles de l’année dernière, on remarque une hausse de 28 %. Ce qui en fait l’augmentation la plus importante des réservations pour 2016 si l’on en croit toujours les révélations de ce réseau.

Toutefois, la convoitise n’est pas la même pour tous les pays africains. Le Kenya demeure en tête de classement en termes de progression, avec notamment une augmentation de 59 % par rapport à 2015. Celui-ci est suivi par l’Afrique du Sud, lequel a connu une hausse de 28 % et enfin, la Tanzanie se trouve à la troisième position avec une progression de 27 %.

Les destinations les plus prisées de la planète

L’Afrique séduit certes les touristes fortunés. Néanmoins, les trois destinations les plus prisées en hiver demeurent européenes et on parle bien sûr ici de l’Italie, de la France et du Royaume Uni. Cela s’explique avant tout par les énormes atouts touristiques que présentent ces pays. Toutefois, la baisse des tarifs hôteliers en Europe en est également pour quelque chose. Enfin, derrière ces trois destinations phares, voici les autres pays qui attirent le plus les voyageurs aisés : l’Afrique du Sud, l’Espagne, le Mexique, la Chine, l’Australie, la Nouvelle Zélande et l’Israël.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

armes françaises

Des armes françaises serviraient à tuer des civils yéménites

Depuis plusieurs mois, la polémique enfle autour de la vente d’armes françaises à l’Arabie Saoudite. …

Laisser un commentaire