La genèse de PostInfo

Dans cette nouvelle rubrique « Editorial », nous allons vous parler régulièrement de PostInfo, de ses nouveautés, et de thèmes qui tiennent à coeur à notre communauté d’auteurs et de lecteurs.

Aujourd’hui, nous abordons la genèse de PostInfo.

Fondé en 1993 par l’un des pionniers de l’internet en France, PostInfo fut à l’origine un site d’informations postales (POSTal INFOrmations), utile à de nombreuses populations de visiteurs :

  • tous visiteurs : trouver l’adresse d’organisations postales, trouver un code postal, un tarif postal
  • marketing : informations utiles en traitement et optimisation d’adresses postales internationales
  • philatélistes : informations postales

Le site a démarré en sous domaine d’un nom de domaine principal, puis en 1998 il a reçu son nom de domaine en propre : postinfo.net. L’extension .net a pour objectif de montrer que PostInfo est réellement un réseau avec des contributeurs issus de nombreux pays

PostInfo : annuaire internet et communiqués de presse

Après avoir connu une audience croissante d’année en année, le fondateur de PostInfo a décidé de faire profiter de la visibilité du site un plus grand nombre d’internautes en transformant le site en un réseau international d’informations. Ainsi chacun peut désormais poster des informations qui lui semblent pertinentes sous plusieurs formes :

PostInfo : annuaire internet et communiqués de presse

 

Ce qui caractérise PostInfo, c’est sa volonté de proposer des informations de qualité structurées de telle sorte à avoir un maximum de visibilité sur internet. A quoi cela sert il de publier une information si elle n’est pas visible ?

Par conséquent, chaque information publiée fait l’objet de critères de publication stricts, d’une relecture attentive, d’une modification ou d’un enrichissement éventuels.

Par exemple, les fiches descriptives de site contenues dans l’annuaire internet sont parmi les plus détaillées du marché. Chaque fiche contient ainsi non seulement une description du site mais aussi les adresses des principaux réseaux sociaux, plusieurs images .

Dans l’annuaire, certains sites que nous considérons de qualité sont identifiés avec le logo Vérifié.

PostInfo étant un site communautaire, la pertinence de chaque information publiée peut faire l’objet d’une évaluation par les lecteurs.

Avis visiteurs

N’hésitez donc plus à devenir un membre actif de PostInfo, réseau international d’informations.

 

 

 

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici