Une arme d’auto défense pour les femmes

Parfaite pour se sentir rassurée, l’arme auto défense femme peut prendre une multitude de formes.

De la classique bombe lacrymo à la plus improbable coque d’iPhone électrique, elle connait de plus en plus de succès. C’est malheureux à dire, mais les derniers événements du mois de novembre 2015 ne sont pas prêts d’inverser la tendance. Depuis quelques jours, les vendeurs d’armes et d’objets servant à se défendre constatent une augmentation de la demande.

defense

Malgré la volonté des français à continuer à vivre normalement, de plus en plus de personnes cherchent à se procurer un petit quelque chose qui a pour but de les rassurer au quotidien.

La bombe lacrymogène

Souvent commandée sur internet l’arme auto défense femme peut, selon sa nature se placer dans le sac à main ou la poche de manteau. Sinon, elle doit être conservée à domicile.

La plus populaire est la bombe anti-agression. Communément appelée bombe lacrymo, elle peut se composer d’un agent chimique puissant ou de substances naturelles actives. Lorsqu’elle est proposée sous la forme de gel, elle s’utilise à la fois en intérieur et en extérieur. Par contre, elle ne peut servir qu’à lutter contre un seul et unique individu. À l’inverse, lorsqu’elle est proposée sous la forme de gaz, elle n’est utilisable qu’en extérieur. Par contre, elle permet de lutter contre plusieurs agresseurs à la fois.

Le poing électrique

Beaucoup moins populaire, le poing électrique est également considéré comme une arme d’auto défense femme. Pour l’utiliser, il faut toucher l’individu agressif. Une fois en contact, il suffit de l’activer en appuyant sur un bouton. Une décharge électrique est alors transférée de l’arme vers l’assaillant. Une fois l’individu à terre, c’est le moment de s’échapper et d’appeler de l’aide.

Attention :
Ces deux armes sont en vente libre. Il est possible de les posséder à domicile. Pour les porter et les transporter, il est indispensable d’avoir un motif légitime.

About Marion T.

Avatar
Une créativité sans limite comme son dynamisme. Chroniqueuse régulière au magazine.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Un bon CV, cela se travaille !

On peut s’inspirer d’un modèle de CV pour concevoir le sien. Mais il n’empêche que …

Laisser un commentaire