Australie, le paradis des randonneurs

L’Australie, le pays des kangourous, est une destination unique offrant des paysages mythiques. L’Outback désertique, la Grande Barrière de corail, les villes cosmopolites, les plages d’une rare beauté, les vastes étendues de vignes et de bush, les formations géologiques impressionnantes… ces paysages à couper le souffle en font une destination privilégiée par les randonneurs. Pour mieux apprécier ces magnifiques paysages, le pays offre d’innombrables sentiers de randonnée qui ne demandent qu’à être explorés. En voici quelques-uns parmi les plus connues :

Randonnée Freycinet Experience Walk (Tasmanie)

En manque d’idées pour votre prochaine randonnée au cœur de l’Australie ? Rendez sur la côte est de la Tasmanie (un État australien situé à 240 kilomètres de la côte sud-est de l’île principale de l’Australie) ! La randonnée Freycinet Experience Walk est sans conteste une des plus belles randonnées d’Australie. C’est une randonnée de plusieurs jours qui ravira les randonneurs de tous niveaux. Elle vous permettra de parcourir la péninsule de Freycinet ainsi que la côte est de la Tasmanie. Commencez par la découverte des Hazard Mountains à pied. Vous serez ébahi face à la beauté naturelle de ces aiguilles de granite rose… un véritable chef-d’œuvre de la nature. Poursuivez votre randonnée dans les forêts côtières luxuriantes. Après quelques de marches, offrez-vous une parenthèse détente sur les plages de sable fin de la baie de Wioneglass Bay… à ne surtout pas manquer pour les amateurs de farniente et de plage. Ce circuit randonnée hors des sentiers battus, vous permettra également de suivre les traces de la tribu d’aborigènes de l’Oyster Bay… Une véritable aventure hors du commun au cœur du parc national du Freycinet !

La piste de Bibbulmun

Bibbulmun-AustralieCap dans le sud-ouest de l’Australie ! La Bibbulmun Track relie Perth à Albany. C’est aussi une étape presque obligatoire pour tout randonneur qui s’aventure en Australie. C’est une longue piste de randonnée qui s’étend sur plus de 950 kilomètres. Cette randonnée se fait par tronçon d’une ou plusieurs journées en traversant des forêts luxuriantes, des plages sauvages et de petites fermes isolées… un dépaysement total assuré ! Les randonneurs les plus expérimentés tenteront l’aventure de Perth à Albany. À noter que ce long circuit dure environ 60 jours de marche à pied des collines de Perth à Albany sur la côte sud. Les débutants pourront opter pour des circuits « courts » comme un itinéraire de Walpole à Albany, de Balingup à Pemberton, de Perth à Dwellingup ou de Pemberton à Walpole… par exemple.

Découvrir les Flinders Ranges à pied

randonnee-cradle-montagneL’île-continent abrite plusieurs parcs nationaux à découvrir à pied ! Parmi les immanquables, on retiendra les Flinders Ranges. La chaîne des Flinders Ranges est sans nul doute l’endroit idéal pour tout amateur de randonnée qui se respecte. Ce parc national regorge de curiosités et d’attractions à ne pas rater. Vous ne manquerez pas la visite des gorges. Découvrez l’histoire géologique passionnante de la région à travers la gorge Bunyeroo. Il s’agit de l’une des innombrables gorges sculptées par les chaînes de montagnes… un décor fascinant qui ne vous laissera pas indifférent. Un détour par Brachina Gorge s’impose également. Ce petit détour vous permettra de voir des fossiles dans d’anciens fonds marins. Mais ce n’est pas tout, le parc offre de nombreux sentiers de randonnée balisés pour tous les randonneurs. Situé au beau milieu de l’Outback, le massif de Wilpena Pound est un site naturel de toute beauté. Parmi les circuits de randonnée les plus appréciés des randonneurs, ne ratez pas également l’ascension de St Marys Peak. Une fois au sommet, admirez la vue panoramique qui s’offre à vous.

Les beaux sentiers de randonnée ne manquent pas en Australie, que vous soyez débutants ou expérimentés. C’est un véritable paradis des randonneurs !

About Victoire R.

Avatar
Parcourt le monde à la recherche des plus belles destinations, pour nous en parler ensuite. L'une de nos spécialistes voyages.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Burj-al-arab- voyage d'urgence à Dubaï

Voyage d’urgence à Dubaï : comment gagner du temps ?

Lorsque vous avez un voyage à effectuer, le consulat impose en règle générale un délai …

Laisser un commentaire