Les avantages du don en ligne

Don en ligne : pour faire diminuer la précaritéEn cette période de début d’année, le don en ligne est un sujet particulièrement d’actualité.

Les personnes les plus démunies ou les sans-abris fixes sont des victimes d’exclusion sociale. En effet, ils n’ont pas accès aux soins de santé primaires. C’est pourquoi certaines organisations non gouvernementales donnent la possibilité à un particulier de faire un don en ligne à ces pauvres âmes pour lutter contre cette injustice.

Comment font-elles pour aider les SDF ?

On appelle les SDF « grands exclus », car ils vivent dans la rue et n’ont pas de chez-soi du fait de l’exclusion sociale. Lors des grands froids des nuits d’hivers, la plupart d’entre eux sont livrés à eux même. De ce fait, il est naturel d’héberger les personnes sans abri dans un endroit sûr, par exemple, dans les centres d’hébergement. Pour cela, il ne faut pas attendre que le gouvernement crée ou applique une loi sur ce sujet délicat, au contraire on doit impérativement trouver des solutions efficaces dans les plus brefs délais. Un citoyen peut donner un coup de main en faisant une donation. Certaines organisations décident de rencontrer directement ces gens touchés par la pauvreté afin de renouer le contact en leur proposant d’aller dans des accueils de jour.

Toutefois, il arrive qu’ils ne veuillent pas dormir dans ces centres, car ils sont trop attachés à leur domaine précaire, mais on remarque qu’il y a des problèmes d’hygiène, d’insécurité et de cohabitation liés à la vie en collectivité. Dans tous les cas, les cibles ont des troubles psychologiques liés aux drogues comme l’alcool, et dans les centres il est interdit d’en consommer.

Comment faire pour contacter ces professionnels ?

Grâce à internet, un individu peut facilement consulter un site spécialisé visant à offrir une assistance sociale aux SDF qui se trouvent dans son quartier. Sur un tel site, le particulier pourra faire un don en ligne, en seulement quelques clics et contribuer ainsi à sauver la vie d’une personne souffrante.

Pour ce faire, il suffit d’appeler gratuitement le 115, numéro national français dont la gestion est départementalisée. Il apporte des solutions individualisées pour chaque cas. De plus, l’hébergement d’urgence permet à un sans domicile de profiter de certains avantages : un lit, un repas, une hygiène corporelle digne de ce nom, mais surtout de bénéficier de consultation médico-sociale.

En effet, les CHU sont très pratiques, car ils ont des relations importantes avec des structures telles que les lieux d’accueil de jour, les établissements de santé, les services d’urgence psychiatriques les structures d’hébergement du département et les structures d’accompagnement social. Autrement dit, une cohésion sociale favorisant l’intégration des individus en les incitant à participer à la vie sociale.

About Nathalie S.

Avatar
Sportive émérite, l'écriture est pour elle un moment de repos de l'âme et du corps.Pour la contacter c'est ici

Check Also

armes françaises

Des armes françaises serviraient à tuer des civils yéménites

Depuis plusieurs mois, la polémique enfle autour de la vente d’armes françaises à l’Arabie Saoudite. …

Laisser un commentaire