Le barbecue professionnel pour un repas convivial !

Nombreux sont les clubs sportifs et associations qui attendent désespérément l’arrivée des beaux jours pour pouvoir organiser un repas convivial au grand air. Pour ce faire, rien de tel que le barbecue professionnel !

Les grillades sont appréciées par petits et grands, et pour cause. Saucisses, merguez, brochettes, travers de porc, ailerons de poulet… toutes viandes sont les bienvenues. On peut également faire griller du poisson, des légumes, du fromage comme le camembert, et pour les férus de sucre, des marshmallows !

L’avantage d’une barbecue party, c’est qu’elle permet de combler les envies de chacun. Les végétariens pourront se satisfaire de légumes et de fromage, les carnivores de viande et le poisson plaira surtout à ceux qui souhaiteront manger léger.

Revenons au barbecue professionnel, car sans lui, inutile d’organiser ce genre d’évènement. En effet, il convient particulièrement aux associations et clubs sportifs mais également aux traiteurs et restaurants, car sa capacité de couverts peut varier jusqu’à 30, selon le modèle choisi. De quoi réunir un joli paquet de monde !

Le barbecue professionnel et ses équipements

barbecue-professionnelTout comme les barbecues traditionnels, il fonctionne au charbon, au bois ou au gaz. Selon les modèles, il peut être équipé d’un fumoir, d’un tourne broche ou carrément se métamorphoser en brasero… Bien entendu, il est accessoirisé de roues pour permettre de le déplacer facilement et dispose le plus souvent d’un plan de travail pour poser les aliments, épices et ustensiles !

Si vous n’êtes pas équipé d’un barbecue professionnel et que vous souhaitez organiser une fête en plein air ou une réception réunissant un grand nombre de personnes, il est possible de louer cet équipement pour l’occasion. De quoi donner des idées aux amateurs de grillades et repas conviviaux, pour l’été prochain… Si le barbecue est pour vous une coutume, pensez à en acheter un, il sera très vite rentabilisé !

About Ambre B.

Avatar
Experte web, la rédaction est sa passion.Pour la contacter c'est ici

Check Also

fête des mères

Fête des mères: quelques idées de cadeaux originaux

La fête des mères approche à grands pas ! Et qu’y a-t-il de mieux pour faire …

Laisser un commentaire