Une barrière de ville ? Kézako ?

Le terme « barrière de ville » peut vous paraître obscur, car il n’apporte que peu d’informations sur sa signification. En réalité, la barrière de ville fait référence à une barrière (mobile ou non) utilisée pour sécuriser les piétons, couper ou limiter la circulation au besoin, ou pour baliser un chemin.

Sécuriser les piétons

Barrière de villeLa barrière de ville non mobile se situe le long des trottoirs. Elle permet d’empêcher le passage des voitures ou des cyclomoteurs sur certains chemins (donnant accès à des espaces verts par exemple), et surtout de protéger les piétons des voitures dans certaines zones, comme aux alentours des écoles ou dans certains virages.

La barrière de ville mobile permet la même chose mais s’utilise au besoin, par la municipalité ou par la Police ou la Gendarmerie.

Limiter la circulation

Comme nous le disions, la barrière peut limiter la circulation à des espaces verts. Mais lors de manifestations, ou de manifestations culturelles (festival etc…), elle permet de créer des déviations mais aussi d’empêcher que l’on s’approche de zones à accès restreint, limitées aux employés, bénévoles, invités et organisateurs par exemple.

Baliser un chemin

Lorsqu’il y a un événement particulier ou des travaux par exemple, la barrière de ville peut être utile pour y attacher un panneau de déviation, une direction pour atteindre un lieu particulier etc…

Enfin, elle est particulièrement efficace pour baliser l’entrée d’un lieu et créer une file d’attente, comme on peut en voir à chaque entrée de festivals ou de salles de spectacles.

La barrière de ville mesure généralement 1 à 1,5m de large et de 1 à 2m de haut. Elle est en acier galvanisé et dispose de plusieurs barreaux. Ses pinces mâles ou femelles situées sur les côtés vous permettent d’attacher les barrières entres-elles pour créer une vraie grande barrière.

La barrière de ville se commande chez un spécialiste de la barrière mobile.

About Christopher L.

Avatar
Trafic manager. Rédacteur professionnel.Pour le contacter c'est ici

Check Also

L’essentiel à savoir sur l’assemblage de composants industriels

Grâce aux avancées technologiques, les concepteurs d’engins industriels ne cessent d’améliorer leurs inventions afin que …

Laisser un commentaire