Une barriere Vauban pour sécuriser un événement

Utilisée depuis de nombreuses années par les collectivités locales, les entreprises événementielles et les associations, la barriere vauban est un équipement pratique et utile.

Idéale pour sécuriser et délimiter l’accès d’une zone bien précise, elle se compose d’une structure rectangulaire en acier galvanisé et de nombreux barreaux. Légère, elle se transporte facilement d’un lieu à un autre.

Équipée de deux fixations, elle s’accroche durablement aux autres barrières du même type.

Petit historique

Au départ, la barriere vauban était constituée de bois. Son installation était longue et assez compliquée. Pour pouvoir la maintenir aux autres barrières, il fallait la visser ou la clouer. Elle était aussi plus lourde que le modèle actuel et donc difficile à transporter. Pour pouvoir la déplacer, il était indispensable d’être au moins 2 ou 3 personnes.

Des barrières plus légères ont ensuite été fabriquées. Il été beaucoup plus simple de les transporter mais la foule pouvait également les casser et les pousser plus facilement ! Enfin, les modèles en acier galvanisé ont fait leur apparition !

barriere vauban

Ses avantages

La barriere vauban résiste à l’usure du temps, aux intempéries (pluie, neige, vent) et à la foule. Elle se transporte et se met en place facilement. Avec elle, il est inutile de transpercer le sol pour pouvoir l’installer. De plus, elle convient à tous les terrains : béton, sable, terre …

Contrairement à certaines barrières, elle ne détériore pas le lieu où elle est placée. Ses crochets sont parfaits pour l’accrocher aux autres barrières du même type. Enfin, après utilisation elle se range aisément au carré en intérieur ou en extérieur !

Ses utilités

La plupart du temps, on peut l’apercevoir lors d’un festival musical pour sécuriser la scène et orienter les visiteurs, d’une kermesse scolaire pour délimiter l’accès à la scène, du défilé du 14 juillet à Paris pour protéger les personnes qui défilent, du salon de l’agriculture pour délimiter les enclos des animaux, du plan Vigipirate …

EVALUATIONS – COMMENTAIRES

[RICH_REVIEWS_SHOW category= »page »]

[RICH_REVIEWS_FORM]

About Marion T.

Avatar
Une créativité sans limite comme son dynamisme. Chroniqueuse régulière au magazine.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Tri des déchets, ce qui change depuis le 1er Janvier 2017

Depuis environ un an, un décret prévoit que les établissements publics et privés français mettent …

Laisser un commentaire