Connaissez-vous la barrière de ville ?

La barrière de ville dispose de nombreuses fonctions.

Elle permet non seulement de délimiter une zone de travaux, d’empêcher l’accès à un chantier, mais aussi d’orienter et de protéger les passants. Également considérée comme un élément anti-stationnement, elle peut être pleine ou mixte.

Facilement transportable, elle se met en place quelques jours avant les travaux. Elle se fixe aux autres barrières du même type grâce à des crochets de serrage et au sol grâce à des plots en béton, des platines ou des fourreaux. Sa fixation peut être renforcée grâce à une jambe de force en acier.

Les barrières utilisées à Paris

La ville de Paris est très exigeante en matière de sécurité.

barrière de ville pour sécuriser les chantiersLes barrières mises en place dans la capitale doivent avant tout être agréées par la municipalité. Utilisée pour sécuriser une zone de travaux, la barrière de ville pleine mesure par exemple 2 mètres de hauteur et 1.90 mètre de largeur. Acceptée par la ville de Paris, elle peut se mettre en place à proximité de tous les chantiers en activité dans la capitale. Elle peut se retrouver dans une station de métro, à côté d’un bâtiment important, d’une boutique ou d’un lieu touristique… bref, à tous les endroits où il peut y avoir des travaux dans la capitale.

Pratique, la barrière pleine empêche de voir ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de la zone de chantier. Elle permet non seulement d’éviter la curiosité, de diminuer les tentations de vol, mais aussi d’empêcher la poussière de venir salir les passants et la route.

La barrière de ville peut également prendre d’autres formes. En effet, elle peut ressembler à une barrière de foule, une passerelle, un passage couvert pour les piétons, une palissade extensible pour prévenir d’un défaut sur la chaussée, une palissade mixte ou grillagée…

EVALUATIONS – COMMENTAIRES

[RICH_REVIEWS_SHOW category= »page »]

[RICH_REVIEWS_FORM]

About Marion T.

Avatar
Une créativité sans limite comme son dynamisme. Chroniqueuse régulière au magazine.Pour la contacter c'est ici

Check Also

L’essentiel à savoir sur l’assemblage de composants industriels

Grâce aux avancées technologiques, les concepteurs d’engins industriels ne cessent d’améliorer leurs inventions afin que …

Laisser un commentaire