Les bienfaits du gommage au café

gommage au caféLe café a bien mauvaise réputation du fait qu’il soit trop excitant pour notre corps ou qu’il jaunisse nos dents. Il est aussi réputé pour son effet brouilleur de teint.

Et pourtant, son marc est un allié redoutable pour la beauté. Que vous l’utilisiez sur votre corps, visage voire vos cheveux, le gommage au café est utilisé depuis des années en tant que produit de beauté.

Un secret de grand-mère laissé aux oubliettes, mais qui refait surface grâce au bouche à oreille.

Une astuce très bon marché et 100 % écologique

Il est à noter que le marc de café est un détachant naturel. Une chose que les adeptes de produit fait maison connaissent bien. Il permet de se débarrasser des cellules et de la peau morte. Il affine aussi le grain de peau.

Le gommage au café permet aussi de rendre à votre visage un teint plus brillant et éclatant. Ainsi, il cache vos cernes en réduisant les vaisseaux sanguins et en stimulant la microcirculation. Il draine également l’eau accumulée dans cette zone.

Pour ceux et celles qui ont les cheveux foncés, sachez que le marc de café est un parfait antipelliculaire. Il leur offre également de la brillance. Cependant, les soins qu’il apporte ne sont pas conseillés aux personnes ayant les cheveux lissés, teintés ou permanentés.

Le gommage au café est aussi idéal pour vos pieds. En effet, il a un effet réparateur sur une peau sèche.

L’utilisation d’un gommage au café

En tant qu’antioxydant riche en vitamine, vous pouvez mélanger votre marc de café avec d’autres produits à base d’huile essentielle. Cela dans le but d’hydrater votre peau. Ainsi, pour un gommage du visage, il vous faudra, 3 cuillères à soupe de marc de café, 1 cuillerée d’huile d’olive et de miel. Ces produits nourrissent et adoucissent votre peau. Appliquez le mélange en faisant un tour circulaire et laissez reposer pendant 1 à 2 minutes.

Pour le soin du corps, vous pouvez l’appliquer directement sur la peau mouillée ou avec un peu de savon pour le faire tenir encore plus. Laissez-lui le temps de s’imprégner puis rincez abondamment.

Et enfin pour vos cheveux, utiliser 1 à 2 cuillères à café de marc de café pour leur donner de la brillance. Par contre, pour un soin antipelliculaire ce sera 4 à 5 cuillères à café.
Brièvement, nombreuses sont les vertus du gommage au café. Il vous suffira d’adapter votre marc de café aux produits qui vous conviennent.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

L'épilation est une solution efficace anti repousse des poils

Lutter contre la repousse des poils : astuces et produits efficaces

A notre époque où l’esthétique prend de plus en plus d’importance, les poils sont pour …

Laisser un commentaire