Des bijoux fantaisie faits maison pour plus d’originalité

Lorsqu’il s’agit de mode, tout le monde veut la même chose : porter quelque chose d’unique en son genre, que personne n’a jamais porté mais aussi que quelqu’un aimerait bien imiter.

Le stylisme est un art et un métier très intéressant. Mais même si l’on n’entre pas dans un cadre véritablement professionnel, avoir du style revient à dire qu’on a du goût et de la personnalité. Ceci s’applique à tous les domaines de la mode, et bien évidemment à celui des accessoires et des bijoux. Les bijoux fantaisie sont présents sur le marché sous de nombreux modèles, tous plus beaux les uns que les autres.

Le hic c’est qu’on peut trouver ces modèles dans toutes les boutiques de tous les coins de rue, et finalement lorsqu’on se rend à une réunion, à une festivité ou à une rencontre quelconque, on est susceptible de voir quelqu’un d’autre porter le même collier ou les mêmes boucles d’oreilles que soi. Et c’est vraiment frustrant !

Comment créer son propre modèle de bijou fantaisie ?

Avant tout, il faut de l’imagination. Vous devez avoir dans votre tête une idée précise du bijou que vous voulez vous voir porter.

Une fois que vous l’avez imaginé, il serait bien que vous le dessiniez sur un papier, histoire de visualiser votre projet. Sur le papier, vous pourrez apporter certaines modifications à l’image que vous aviez dans votre tête : les formes, les couleurs, les moindres petits détails pourraient être améliorés.

Finalement, lorsque vous avez passé ces deux premières étapes, vous passerez à la véritable action qui sera la conception de votre bijou fantaisie. Réunissez tous les matériels dont vous aurez besoin et aménagez-vous un petit atelier de fabrication dans un coin bien tranquille de la maison. Ensuite, concrétisez votre imagination en la laissant épouser votre savoir-faire.

De quoi aurez-vous besoin dans votre atelier ?

Concevoir un bijou fantaisie personnalisé ne demande pas davantage que de réaliser des bijoux fantaisies en série. Mis à part les petites touches personnelles que vous y apporterez, vous n’aurez besoin que de matériel création bijoux ordinaire. La première chose dont vous aurez besoin sera alors la matière. Vous le choisirez selon votre gout, mais aussi en fonction des occasions pour lesquelles vous pensez porter le bijou en question. Vous aurez le choix dans une large panoplie de matières premières : la résine, le bambou, le corail, la céramique, et même les métaux précieux et les pierres précieuses. Ensuite, selon la forme que vous voudrez donner à votre bijou, vous aurez besoin ou pas d’un moule. Les divers outils pour l’alliage, le mélange et l’assemblage seront aussi indispensables.

About André M.

Avatar
Rédacteur professionnel, collaborateur régulier du magazine.

Check Also

La robe fendue : la robe des temps modernes

De styles, de modèles et de design, on en voit toujours de plus en plus …

Laisser un commentaire