Ouverture de la boutique en ligne de l’Elysée

Le Palais de l’Elysée dispose désormais de sa propre marque commerciale. La présidence a commencé en effet à mettre en vente différents types d’articles sur une boutique en ligne, ainsi que’au Palais de l’Elysée lors des journées européennes du patrimoine 2018. L’idée semble originale, mais sa mise en œuvre est encore sujette à réflexion, tant elle est novatrice dans notre pays.

Présidence de la République, comme marque

Selon nos sources, l’Élysée met désormais en vente des produits dérivés. Il s’agit de toutes sortes d’articles, notamment des mugs, des cravates, des porte-clés, etc. qui portent la marque de la Présidence de le République. En dehors de la boutique en ligne pour la vente, le projet envisage aussi de prendre en compte d’autres points de vente physiques. Les produits en question pourront être vendus à des points stratégiques comme les boutiques de souvenirs qui sont très fréquentées par les touristes, ou les centres culturels de France. Il pourront également être vendus au cours d’événements spéciaux.

Pour ce qui concerne la marque proprement dite, une ébauche avait été déposée le 31 mai dernier par le directeur de cabinet de l’Élysée, Patrick Strzoda. En l’état actuel des choses, le gouvernement a lancé un appel d’offres pour pouvoir mener des réflexions sur le développement du projet. Les points essentiels des réflexions sont le marketing, la distribution ainsi que la visibilité des produits proposés.

A quoi serviront les revenus de la boutique en ligne ?

Boutique en ligne ElyséeAu risque de prendre tout ceci pour une blague, il y a une volonté certaine et républicaine qui s’y est ancrée. En effet, les devises qui seront générées par ces ventes devront servir essentiellement à la rénovation des locaux de la Présidence de la République. C’est ce qui a été énoncé comme raison principale à cette initiative. Cela peut prendre aussi son ancrage dans le fait que le pays recherche désespérément de l’argent frais.

Cela signifie, entre autres, que le gouvernement éprouve quelques difficultés d’ordre financier, et que ce projet peut lui servir de bouée de sauvetage pour l’entretien et les travaux de rénovation du palais présidentiel, étant donné qu’actuellement, il serait compliqué d’allouer un financement pour cela. En outre, il faut souligner qu’à la longue, les revenus pourraient aussi être utilisées dans le cadre de l’entretien du patrimoine français dans les musées. Cela a un coût suffisamment élevé, et si le projet fonctionne comme prévu, peut-être aidera-t-il bien plus que la présidence seule.

About Rédac PostInfo

Rédac PostInfo

Check Also

34 lingots d'or

Découverte de 34 lingots d’or à Vouzon par un ouvrier ; la cour l’autorise à garder la moitié

Alors qu’il effectuait des travaux dans une cave à Vouzon, un jeune ouvrier de 25 …

Laisser un commentaire