Un bracelet d’identification pour les jeunes vacanciers des côtes de la Manche

Cet été, les villes côtières de la région Basse-Normandie ont visé la sécurité.

Les postes de secours situés sur les plages ont tous proposés des bracelets d’identification pour les enfants. Gratuit, personnalisable, waterproof et résistant, il suffisait aux parents de s’adresser à un sauveteur pour obtenir le précieux sésame : le bracelet d’identification.

Les années précédentes, les sauveteurs ont eu affaire à pas mal de petites disparitions d’enfants, qui s’étaient éloignés de leurs parents sans faire attention. Toujours retrouvés, les petits provoquaient à chaque fois une belle peur aux adultes.

sauveteurs

D’après un enquête effectuée auprès des parents, on remarque qu’ils sont souvent inquiets et stressés quand ils se rendent sur le littoral avec de jeunes enfants. Les plages de la Manche sont très longues.

La recherche des enfants égarés est la principale activité des postes de secours. C’est pour se concentrer sur d’autres missions et surtout pour rassurer les parents, qu’ils ont décider de mettre en place le système du bracelet d’identification. Personnalisable, il suffit aux parents d’indiquer le nom et le prénom du petit, mais surtout leur numéro de portable. Ainsi, s’il s’égare, le sauveteur n’aura qu’à simplement téléphoner sur le numéro spécifié.

D’autres utilités

Aussi utilisé par les professionnels de l’événementiel ou du tourisme, le bracelet d’identification permet de contrôler l’accès à un lieu précis : camping, piscine, concert, réception… Souvent coloré, il peut dans ces cas ne pas être waterproof et aussi résistant. Selon l’utilisation, il peut simplement être composé de papier indéchirable, de vinyle ou de tissu.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit, n’hésitez pas à faite un tour sur le site de 123Bracelets . Il est spécialisé dans les articles d’identification.

About Marion T.

Avatar
Une créativité sans limite comme son dynamisme. Chroniqueuse régulière au magazine.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Devoirs de vacances

Devoirs de vacances : nécessaires ou pas ?

Est-il nécessaire de donner des devoirs de vacances à ses enfants ? À l’approche de la rentrée …

Laisser un commentaire