Conseils pratiques pour choisir sa chaise de bureau

Il existe aujourd’hui une quantité incroyable de professions sédentaires qui nécessitent de longues heures assis sur une chaise de bureau. De fait, les problèmes liés à cette position prolongée sont désormais très fréquents. Qui ne s’est jamais plaint d’un mal de dos après avoir passé plusieurs heures sur un fauteuil inadapté ? Pour épargner son corps des douleurs, voici quelques recommandations à suivre avant d’acheter sa chaise de bureau.

Une question d’ergonomie

Avant même de choisir son siège, il convient de vérifier que son poste de travail est aménagé de manière ergonomique.

Pour le configurer de façon optimale, il est essentiel d’opter pour du matériel qui facilite le travail devant un ordinateur. On choisira de préférence un bureau avec un support destiné à recevoir l’écran ainsi qu’un clavier conçu pour soulager le poignet. Opter pour des accessoires ajustables à sa morphologie est également une bonne solution pour ne pas malmener ses muscles et son ossature. Ensuite vient le choix de la chaise de bureau.

Privilégier le confort

Chaise de bureau à roulettesNaturellement, le prix est un facteur important lors de l’achat d’une chaise de bureau. Mais on ne doit pas privilégier le tarif au détriment de la santé.

On trouve dans le commerce une large gamme de produits qui répond au besoin de confort de chacun. Une chaise de bureau qui tient compte de la morphologie permet d’éviter le mal de dos. En étant bien conseillé, il est possible d’acquérir un fauteuil de bureau adapté pour un coût minime. Et cela quel que soit son usage, au travail ou à la maison, ponctuel ou quotidien.

Les points à vérifier

Ce qu’il faut vérifier avant de choisir son fauteuil de bureau tient en quelques mots.

On doit pouvoir le régler à la bonne hauteur. Cela concerne à la fois l’assise, le dossier et les accoudoirs. Il est judicieux de sélectionner une chaise de bureau avec des roulettes afin de faciliter la mobilité du corps dans l’espace. Enfin, pour une meilleure stabilité, on peut agrémenter son poste d’un repose-pied et ajouter éventuellement un petit coussin pour caler le bas du dos.

About Romuald

Avatar

Check Also

changer pour un nouveau matelas

Comment faire pour choisir son nouveau matelas

Il n’est pas si facile que ça de choisir un nouveau matelas ! Entre les …

Laisser un commentaire