Comment faire pour choisir son nouveau matelas

Il n’est pas si facile que ça de choisir un nouveau matelas ! Entre les différentes marques disponibles, mais également les nombreux modèles tous différents les uns des autres, le consommateur peut très vite être perdu.

C’était mon cas il y a maintenant plus de six mois en arrière. J’avais décidé de changer mon matelas, car celui-ci après 6 ans de bons et loyaux services, n’était plus très en forme. Dommage pour un matelas de marque d’être déjà en fin de vie après seulement 6 ans.

Je me suis donc mis à la recherche de son remplaçant pour pouvoir à nouveau dormir sur mes deux oreilles.

Acheter son matelas dans un magasin

changer pour un nouveau matelas

J’ai fait le tour des différents magasins de literie autour de chez moi, et cela ne m’a pas beaucoup aidé !

De nombreux modèles pour chaque marque de matelas et surtout des modèles différents d’un magasin à l’autre. À croire que chaque magasin propose son propre modèle de matelas pour ne pas pouvoir comparer les prix par rapport à un autre magasin.
Bref après avoir essayé quelques modèles l’espace de quelques minutes, je n’étais pas vraiment emballé.

J’ai pourtant fait plus de 5 magasins, mais à chaque fois, j’essayais un premier matelas que je trouvais bien puis finalement un deuxième et un troisième. Quand je revenais essayer le premier matelas, j’étais perdu et je ne savais pas si c’était finalement celui-ci qu’il me fallait.

Difficile donc de faire son choix et de trouver le meilleur matelas possible. Un comble quand on cherche un nouveau matelas quand même !

Acheter son matelas sur internet

Alors je me suis dit que j’allais regarder sur internet pour savoir quel matelas de grande marque choisir. Et au fur et à mesure de mes recherches, j’ai découvert un nouveau concept !

Le matelas unique livré chez vous dans un colis directement. Pas besoin de se déplacer dans le magasin, ni même de louer une camionnette, le matelas arrive dans un colis directement à la maison.
Le concept est déjà bien présent aux États-Unis et j’ai lu beaucoup d’avis positifs sur internet concernant des marques comme Simba ou Tediber par exemple.

J’ai donc cherché des avis sur ces matelas nouvelle génération et j’ai trouvé un comparatif matelas en ligne qui donne beaucoup d’informations pour trouver le meilleur matelas possible selon votre besoin. C’est plutôt agréable quand on est un peu perdu comme moi.

J’ai donc pu faire mon choix avec les différents avis que j’ai trouvé sur internet sur plusieurs sites indépendants.

Le plus gros avantage avec ces nouvelles marques c’est que vous pouvez commander le matelas de votre choix et l’essayer pendant 100 jours. S’il ne correspond pas à vos attentes.

Et puis surtout, vu qu’aucun magasin ou intermédiaire ne prend sa commission, le rapport qualité/prix du matelas s’en retrouve amélioré.

Par rapport à mon ancien matelas, j’ai beaucoup moins mal au dos désormais avec mon nouveau matelas et surtout le soir j’ai l’impression de me retrouver dans un lit d’hôtel, tellement l’effet cocooning me plaît !
J’ai l’impression d’être dans un nuage pour m’endormir et cela change vraiment de mon ancien matelas, c’est cool !

About Thomas

Avatar

Check Also

Conseils et astuces pour nettoyer moquettes et tapis

Conseils et astuces pour nettoyer moquettes et tapis

Si la moquette, autrefois tendance, tend aujourd’hui à disparaître, les tapis, quant à eux, signent …

Laisser un commentaire