Circuit en Argentine à travers 3 magnifiques villes

Un des ingrédients garantissant la réussite d’un voyage dans un pays étranger réside dans le choix des lieux à découvrir. Dans cet article, voici quelques villes à inclure dans un circuit en Argentine pour un séjour inoubliable. Il s’agit de Buenos Aires, Rosario et Mar delPlata.

Buenos Aires, une destination fascinante

Buenos Aires a vraiment tout pour plaire et constitue un point de départ idéal pour un circuit en Argentine. Ses atouts touristiques sont nombreux et ne laissent personne de marbre. Entre sa vie nocturne animée, ses splendides jardins botaniques et ses sites de renoms, les vacanciers ne sauront plus où donner de la tête. Pour profiter pleinement des merveilles de Buenos Aires, rien ne vaut une petite virée à vélo. Ce moyen de déplacement est idéal, car il permet d’explorer les moindres recoins de la ville à vitesse humaine. Parmi les endroits immanquables au cours de cette excursion à vélo, il y a Recoleta. Ce quartier est plébiscité des étrangers et des locaux pour plusieurs raisons. Entre autres, il attire par ses fascinantes constructions de style français, ses sites historiques et son musée dédié à l’Art. Palermo figure également sur la liste des lieux à visiter à Buenos Aires. Cette destination touristique séduit notamment pour ses maisons élégantes et colorées ainsi que ses rues débordantes de vie.

Circuit en Argentine

Rosario, une ville où il fait bon à vivre

Comparé à basilique-cathédrale Notre-Dame-du-Rosaire et sa vie dynamique et animée, Rosario est une ville idéale pour profiter de vacances au calme. Bien qu’elle abrite environ un million d’âmes, son atmosphère est paisible et invite à la détente et la sérénité. Mais ce n’est pas son seul atout, car Rosario a d’autres cartes dans sa manche pour plaire aux voyageurs. En effet, cette agglomération regorge d’une large palette de curiosités touristiques. C’est le cas par exemple de ses musées et monuments remarquables. Ces lieux dignes d’intérêt feront à coup sûr le bonheur des amoureux de la culture des Guachos. Parmi les adresses à visiter dans cette ville, la basilique-cathédrale Notre-Dame-du-Rosaire reste un immanquable. Cet édifice impressionne sur divers plans. Son extérieur fascine notamment par sa magnifique coupole construite sur un haut tambour. Quant à l’intérieur, son autel en marbre de Carrare est sans nul doute ce qui surprend le plus.

Circuit en Argentine

Mar delPlata, une ville balnéaire

Mar delPlata constitue l’un des principaux centres touristiques de l’Argentine. Pendant la période estivale, cette ville est un haut lieu de rendez-vous des vacanciers. Et ce n’est pas le fruit du hasard, car ses plages idylliques et ses eaux turquoise invitent vraiment au dépaysement. En ce qui concerne les activités à faire à Mar delPlata, le choix est large. Entre autres, une promenade du côté de son port est parfaite pour découvrir le quotidien des pêcheurs. Pour les noctambules, des boîtes de nuit sont présentes un peu partout en ville. Elles promettent une ambiance de folie et de fêtes aux locaux et aux étrangers de tous horizons. Bref, c’est l’assurance de s’amuser et de faire des rencontres. De quoi pimenter un peu un circuit en Argentine. Des casinos sont aussi recensés à Mar delPlata pour ceux désirant s’adonner aux jeux de hasard.

Circuit en Argentine

About Rédac PostInfo

Rédac PostInfo

Check Also

Birmanie

Top 4 des activités à faire lors d’un séjour en Birmanie

Regroupant plus de 100 ethnies, le Myanmar est un pays de l’Asie du Sud-Est qui …