Circuit Rajasthan : Vivre un road trip de 5 jours

Le Rajasthan, c’est la principale attraction en Inde. L’État concentre à lui seul tous les plus beaux monuments du pays. Pour votre premier séjour en Inde, il est donc tout à fait normal de vouloir découvrir la région. Pour cela, rien de tel qu’un road trip de 5 jours, ponctué d’escales aussi intéressantes les unes que les autres.

Jour 1 : Delhi

Votre circuit Rajasthan démarre par la ville de Delhi. En général, l’arrivée se fait en matinée ou en soirée à l’aéroport de Delhi terminal 3. A votre descente d’avion, vous êtes accueilli par le représentant de votre agence de voyages pour être ensuite transféré vers votre hôtel.

Jour 2 : Mandawa

C’est à partir du 2e jour que votre road trip démarre véritablement. De Delhi, il faut rallier la ville de Mandawa, dans un parcours qui dure 6 heures de route, à raison de 232 km parcourus. Comme quoi, il faut aimer la route pour visiter le Rajasthan.

Mandawa est située dans la région de Shekhawati. Cette région est réputée pour ses havelis, des bâtiments aux mille et une couleurs, ponctués de motifs divers et de fresques en tout genre. Ces bâtiments étaient principalement des propriétés de riches commerçants de la route de la soie, entre l’Asie centrale et la vallée de l’Indus. Une fois à Mandawa, vous pourrez visiter le village des havelis.

Jour 3 : Bïkaner

Il faut jusqu’à 5 heures de route entre Mandawa et Bïkaner, pour un trajet qui s’étend sur 192 km. Tout l’intérêt de l’itinéraire de ce 3e jour, ce sont les visites ponctuées. En effet, vous pourrez vous arrêter en chemin à Fatehpur pour visiter la haveli Nadine le Prince qui a été restaurée par une artiste française.

Une fois à Bïkaner, il y a fort à voir et à découvrir. Fondée au 15e siècle par le roi Rao Bika sur les bohrs du désert Thar, Bïkaner est une ville historique. Cette escale est l’occasion de visiter le fort de Junagarh, connu avant le 20e siècle sous le nom de Chintamani. Il a été érigé par le gouverneur de Bïkaner également premier ministre de Raja Rai Singhji.

C’est l’occasion de visiter la vieille ville, le temple jain Bandeshwari, les marchés de nuit ainsi que le temple des rats de Desnoke possiblement.

Jour 4 : Ramdeora

De Bïkaner, la prochaine destination est normalement Jaisalmer. Cependant, il y a une ville qui mérite que vous y fassiez escale : Ramdeora. Il est impossible de transiter par cette ville sans visiter le temple de Baba Ramdeo. Il a été nommé ainsi en l’honneur d’un saint de la région de Marwar.

Jour 5 : Jaisalmer

Il vous faudra plus d’une journée pour voir tout ce que Jaisalmer a à vous montrer. Vous pourrez notamment visiter des cénotaphes royaux, Sonar Kila, le fort doré, Patwa-ki-Haveli ou encore le temple de la citadelle.

About Rédac PostInfo

Rédac PostInfo

Check Also

Moyen-Orient

Quelques idées de choses à faire lors d’un voyage au Moyen-Orient

Le Moyen-Orient est un continent qui pique la curiosité, qui surprend et qui passionne grâce …