Clavier gaming sans fil : lequel choisir ?

Le gaming sur console est très apprécié par les adeptes de jeux vidéos. Le clavier sans fil connaît un énorme succès auprès des gamers. En effet, cela peut s’expliquer par les nombreux avantages qu’apporte un clavier sans fil. Toutefois, le fait qu’il existe de nombreux modèles sur le marché nous laisse tout de même un peu perplexes par rapport à notre choix. Alors, parmi tous ces claviers gaming sans fil, comment choisir et lequel choisir ?

Les 5 meilleurs claviers gaming sans fil sur le marché

La Logitech Wireless Desktop K400

Clavier gaming sans fil

Ce clavier sans fil allie à la fois élégance et minimalisme. En fait, la Logitech Wireless Desktop K400 est très ergonomique ce qui le rend très pratique et facile à utiliser.

Il intègre un pavé tactile à son corps et dispose de nombreuses fonctionnalités telles que son récepteur Unifying qui peut être connecté sur port USB.

Ce clavier sans fil de Logitech connaît une portée de 10 mètres environ.

Le Corsair K68 RGB

Avec son design un peu futuriste, le Corsair K68 RGB est un clavier sans fil adéquat pour les jeux vidéo. Il est doté d’un rétroéclairage multicolore.

De plus, c’est un clavier sans fil mécanique. De ce fait, il bénéficie de tous les avantages d’un clavier mécanique tels que la robustesse, la résistance ainsi qu’une grande longévité.

Aussi, le Corsair K68 RGB a une très bonne étanchéité à l’eau et à la poussière. Ce qui le rend plus facile à entretenir.

Le Logitech Wireless Combo MK270

C’est sûrement le modèle le plus haut de gamme du modèle Wireless de Logitech. Lorsque vous l’achetez, vous obtiendrez un pack dans lequel le clavier sans fil sera accompagné de souris.

Le Logitech Wireless Combo MK270 a également une portée de 10 mètres et a une excellente autonomie.

En outre, ce modèle de clavier sans fil Logitech Wireless est très aisé à utiliser et possède une ergonomie sans précédent.

Le Jelly Comb CP002263-CM

Ce qui le rend si unique c’est sûrement son design qui lui permet de se plier en 3. De ce fait, il est facilement portable et est très léger.

Il possède un pavé tactile intégré et peut atteindre une autonomie de 180 heures lorsqu’il est chargé pendant 2 heures.

Aussi, son autre avantage est sa portée. En effet, il peut être utilisé à 15 mètres de l’écran sans que vous n’ayez à vous soucier des différentes interférences.

Le Rii Mini i8

Clavier gaming sans fil

Il est l’idéal pour ceux qui veulent s’équiper sans se ruiner. Le Rii Mini i8 peut très bien se connecter tant sur une télé et sur un PC que sur une console de jeu.

Bien qu’il ait un design assez petit qui sort de l’ordinaire, il est très ergonomique et est doté d’une multitude de fonctions comme un pavé tactile mutli-touch et un récepteur USB Wireless d’une fréquence de 2,4 GHz.

En outre, sa batterie est amovible et rechargeable.

Sur quels critères devrait se baser le choix d’un clavier gaming sans fil ?

Le design et l’ergonomie

Les marques défient aujourd’hui la normalité en concevant des claviers design adaptés à chaque utilisateur (goût, praticité, etc.). Ainsi, pour ceux qui préfèrent la sobriété, les claviers sans fil de couleur blanche, noire ou grise pourraient très bien s’adapter.

Par contre, un modèle avec des touches rétroéclairées est presque « indispensable » pour jouer aux jeux vidéo.

Tâchez également de choisir un clavier sans fil de taille adaptée. Un clavier trop grand serait difficilement portable (alors que c’est le but d’un clavier sans fil) tandis qu’un clavier sans fil trop petit pourrait avoir des touches inadaptées à vos doigts.

La compatibilité

Tous les claviers sans fil vendus sur le marché ne peuvent pas toujours être compatibles avec le système ou l’appareil que vous possédez.

En effet, il existe par exemple des claviers sans fil conçus spécialement pour les appareils Apple et qui ne fonctionneront avec aucun autre système. C’est la raison pour laquelle vous devez vous attarder sur ce sujet.

Informez-vous convenablement si le clavier est compatible avec un smartphone, une tablette ou un PC.

Aussi, certains claviers ne fonctionnent que sous un système bien précis (Windows 8 par exemple). Il faudra donc aussi porter une attention particulière à cela.

Les fonctions et les options

Il peut exister différents modèles de clavier sans fil en fonction des options qui lui sont intégrées. Ainsi, le clavier sans fil que vous allez choisir dépendra principalement de comment vous allez l’utiliser.

Si vous jouez à plusieurs jeux par exemple, un modèle avec plusieurs raccourcis-clavier, avec des molettes pour volume et des touches programmables serait parfait.

En outre, certains claviers proposent aussi des souris intégrées pour que vous n’ayez plus à vous acheter une souris de côté.

À part cela, il existe également des claviers sans fil waterproof et inclinables en fonction du niveau de confort souhaité.

Néanmoins, il faut faire attention à sa vue et porter des lunettes pour les préserver. Le fait de jouer des heures devant l’écran n’est pas très conseillé.

About Maximilien

Avatar