Comment stocker lorsqu’on manque de place ?

À force de vous équiper, il arrive un moment où vous manquez de place pour tout stocker. Vous ne devriez pas attendre d’atteindre le point de non-retour avant d’envisager de trouver une solution. Pour stocker lorsque vous manquez de place, plusieurs options existent. L’une de celles qui sont actuellement d’actualité est la location de box ou de containers de stockage. À défaut, vous pourrez toujours transformer votre abri de jardin en espace de stockage.

Les containers de stockage

Disponible aussi bien en location qu’à la vente, le container de stockage en kit représente une alternative intéressante pour stocker du matériel directement chez vous. C’est là le principal avantage de ce type de stockage proposé avec des dimensions et des options très éparses, capables de s’adapter à vos besoins.

En effet, les containers de stockage sont adaptés à plusieurs applications. Vous pouvez vous servir comme self-stockage, comme stockage d’appoint ou comme espace de rangement de mobilier pour équipements de chantier.

En plus, ils sont entièrement démontables et toute l’opération peut se faire en quelques minutes parce qu’ils sont proposés en kits empilables sur plusieurs niveaux. Vous pouvez facilement les transporter avec un chariot élévateur ou une grue. C’est cette extrême modularité qui permet à ce type de stockage d’être à la fois très peu encombrant, économique et résistant.

Leur robustesse ne fait aucun doute, car les containers de stockage sont pour la plupart fabriqués en acier galvanisé, résistant à la corrosion. Ce sont aussi des stockages parfaitement étanches, avec un niveau de résistance du plancher estimé à 500 kg/m².

Les box de stockage

Stocker

Ils représentent la solution de stockage la plus prisée aujourd’hui en raison des nombreux avantages qui y sont rattachés. En effet, les box de stockage sont des espaces que vous pouvez louer sur une certaine durée pour stocker vos affaires. Elles sont encore appelées self-stockage parce qu’il s’agit de box de stockage individuelles que vous ne partagez donc avec personne d’autre.

Face aux garde-meubles traditionnels, les self-stockages vous permettent de disposer d’un espace de rangement plus grand. Ils sont réputés pour leur grande flexibilité, car vous pouvez y stocker tout ce que vous voulez, en fonction de vos besoins en stockage. En plus, la durée de location s’adapte à vous, pouvant s’échelonner sur quelques semaines ou plusieurs mois, voire des années.

Ce sont aussi des box de stockage très sécurisées, car elles sont installées dans des centres de stockage dotés de système d’alarme ultra-performant, avec code d’accès confidentiel, clôture et caméra de surveillance.

Les abris de jardin

Principalement réservés au stockage d’équipement de jardinage et d’entretien, les abris de jardin peuvent aussi être utilisés comme lieux de stockage lorsque vous n’avez plus de place chez vous. Ils se présentent ordinairement sous forme de chalets ou de cabanes en bois, bien qu’il soit aussi courant d’en trouver dans d’autres matériaux comme le béton ou l’acier.

Le plus important à savoir est qu’il est possible de stocker autre chose dans un abri de jardin que des engrais, des intrants, des grelinettes ou des râteaux. Pour y stocker vos affaires, il vous faudra l’optimiser en y faisant installer des étagères pour le stockage en hauteur. Si vous avez besoin d’alternatives plus robustes, optez pour les coffres de rangement déclinés en plusieurs modèles de tailles et de matières différentes.

About Rédac PostInfo

Rédac PostInfo

Check Also

changer pour un nouveau matelas

Comment faire pour choisir son nouveau matelas

Il n’est pas si facile que ça de choisir un nouveau matelas ! Entre les …