Nos conseils avant votre voyage à Dubaï

Voyage à Dubai : un moment grandioseVous allez prochainement partir en voyage à Dubai ?

C’est un très bon choix de destination !

En effet, les activités à faire et les choses à voir n’y manquent pas.

Toutefois, avant de partir, il existe certaines choses que vous devez absolument savoir. En voici 5 que vous devez retenir :

Les papiers

Pour certains citoyens venant de pays étrangers (dont la France), l’obtention préalable d’un visa pour Dubai n’est pas nécessaire. Ils leur en sera remis un dès leur arrivée sur le territoire. Cependant, celui-ci ne sera valable que pour 90 jours. Et pour pouvoir l’obtenir, il faudra présenter un passeport valide d’au moins 6 mois.

La meilleure saison pour partir à Dubaï

Dubaï, comme la plupart des villes des Emirats Arabes Unis, a un climat particulièrement chaud. Si vous ne supportez pas la chaleur, le meilleur moment pour s’y rendre est donc pendant l’hiver, c’est-à-dire entre le mois de novembre et la fin du mois d’avril. Bien sûr, cette saison là-bas ne ressemble pas à celle que l’on retrouve en Europe avec le grand froid et tout. La température moyenne se situe généralement à 20 °.

Les vaccins conseillés

Certaines maladies sont plus fréquentes à Dubaï à cause de l’environnement qui y règne. Ainsi, avant de faire votre valise, prenez le temps de faire quelques vaccins. Parmi les incontournables, on citera en particulier les vaccin universels (hépatite B et DTCP), l’hépatite A et la fièvre typhoïde selon le cas.

Le comportement à adopter

Dubaï est une ville musulmane. Il va donc de soi que certains comportements soient prohibés, surtout quand vous êtes en public. Pour ne pas vous attirer des problèmes, tâchez de toujours respecter les règles et coutumes locales. Ne faites pas, par exemple, de embrassades en public ou des gestes jugés homosexuels.

Les moyens de déplacements

Les taxis demeurent le moyen de déplacement le plus courant à Dubaï. Mais il faut dire qu’ils sont assez chers, d’autant plus que vous allez beaucoup vous déplacez. C’est pourquoi, si vous désirez y rester plus longtemps, le mieux serait de louer une voiture.

About Isabelle

Isabelle
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.

Check Also

Afrique

Partir en Afrique : où voir les Big Five lors d’un safari ?

Lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles : voici les Big Five ! Beaucoup de parcs …

Laisser un commentaire