Le contouring, une technique qui ne date pas d’hier

A chaque événement ou à chaque sortie entre amies, le maquillage est une étape cruciale qui fait partie du quotidien de la femme. Le contouring du visage est devenu incontournable dans ce domaine. Plus qu’une tendance, il redessine, corrige les défauts et sculpte une nouvelle apparence à votre visage.

Un moyen de mettre en valeur sa beauté tout en restant dans le naturel

le contouringContrairement aux chirurgies esthétiques, le contouring est une autre façon de mettre en valeur les différentes facettes de votre visage. Un art qui est certes, peu connu du grand public, mais qui est devenu une tendance dans le monde de la mode.

Cette technique consiste à rehausser ou à affiner certaines régions du visage en jouant avec l’ombre et la lumière. Ces derniers s’obtiennent par application de produits cosmétiques sur votre visage. Ainsi, un trait de visage très marqué ou un nez trop long peut donc se transformer en quelque chose de plus joli.

Le contouring permet de le redessiner pour lui offrir une apparence meilleure. Il peut donc redonner à une femme plusieurs formes de figure tout en restant le plus naturel possible. La seule manière d’obtenir un bon résultat est d’avoir les bons accessoires, les bonnes bases et une bonne concentration.

Les étapes du contouring à suivre pour un effet bluffant

Les bases fondamentales pour réussir son contouring sont le choix de la couleur de votre fond de teint, l’hydratation de votre visage ainsi que son gommage. C’est seulement après toutes ces étapes que vous passerez aux choses sérieuses.

Afin de réussir votre contouring, assurez-vous que votre teint soit fin et uniforme. Une fois que vous vous êtes décidée sur le choix de la structure du visage à adopter dans la journée, vous pouvez affiner votre peau avec une poudre bronzante. Il suffit de l’appliquer sur les tempes, sous la mâchoire et les pommettes. Une fois que c’est fait, augmentez le volume du maquillage afin d’apporter une lumière aux zones d’ombre de votre visage. Enfin, tâchez d’arranger votre maquillage en fonction de la couleur de votre peau.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Gilet de Kurt Cobain

Le Gilet de Kurt Cobain est parti pour 334 000 dollars aux enchères

Lors des enchères organisés samedi à New York, le célèbre gilet vert olive du chanteur …

Laisser un commentaire