Crème à bronzer, faire le bon choix

Ne pas oublier sa crème à bronzerDevant la kyrielle de produits proposés tant dans les grandes surfaces que dans les pharmacies, difficile de se décider pour un produit solaire si l’on n’est pas renseigné un minimum sur la raison des FFPS (Facteur de protection solaire) et autres indices.

Il en va de même sur les précautions à prendre lors des expositions solaires et des petites négligences qui peuvent entraîner de graves désordres à votre peau. Alors avant de s’exposer en bikini sexy, voici quelques informations à retenir.

Choisir son indice solaire

L’indice solaire doit être choisi, non seulement en fonction de la peau mais également du lieu où l’on s’expose, (les tropiques par exemple se révèlent dangereux car l’inclinaison solaire est en ligne verticale) et du temps que l’on consacre à sa séance bronzage en triangle bikini.

  • Les peaux claires doivent impérativement se tourner vers des crèmes à indice 50+ pendant toute la durée de leurs vacances au soleil. Ceci concerne également les peaux allergiques aux UVA qui peuvent engendrer la lucite estivale bénigne (éclosion de petits boutons rouges), notamment pendant les premières expositions
  • Les peaux qui bronzent mais avec tendance coup de soleil, commenceront par un indice 50+ et au bout de 3 à 5 jours pourront passer à l’indice 30+
  • Les peaux mates peuvent se contenter d’un indice 15 – 20 – 25 pour éviter le vieillissement cutané.
  • UVA ou UVB ? Les crèmes solaires vous protègent des UVB responsable des cancers de la peau. Mais les nouvelles réglementations obligent les laboratoires à inclure un filtre UVA pour moitié dans la composition. Les UVA sont responsables du vieillissement cutané et des taches. Pour un filtre UVB 30+, la protection solaire comporte un filtre UVA 15+.

Les précautions nécessaires

Les protections solaires sont présentées sous forme de crèmes, huiles, lait et stick. Ce dernier sera réservé au voyageur pressé mais peut également servir pour une ultra protection des lèvres et du nez, parties les plus exposées lors de randos notamment.

Les huiles et les crèmes sont parfaites pour les peaux sèches. Il faut cependant penser à “tartiner généreusement” et fréquemment, toutes les demi-heures pour un enfant ou une peau très sensible. On considère qu’une dose adéquate se compose de 6 cuillerées à café de crème pour l’ensemble du corps. Soyez donc généreux sur la quantité, et n’oubliez pas de renouveler la protection après la baignade.

Pour l’esthétique, pensez à une crème ou un lait teinté, et le must : un lait nacré qui rend la peau sublime tout en la protégeant.

EVALUATIONS

[RICH_REVIEWS_SHOW category= »page »]

[RICH_REVIEWS_FORM]

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Grand concours anniversaire 7th heaven

Grand concours anniversaire 7th heaven

En octobre 2015, la célèbre marque anglaise de cosmétiques Montagne Jeunesse créait sa page Facebook …

Laisser un commentaire