Décaper un meuble bois rapidement et à moindre coût

Selon le type de meuble bois que vous souhaitez rénover, les techniques de nettoyage ne seront pas les mêmes d’un meuble à un autre !

En effet il se peut que la table basse que vous souhaitez décrasser soit en bois brut, vernis, peint, ciré ou huilé.

Quelle astuce est appropriée pour mon meuble bois ?

Pour enlever les tâches sur un meuble en bois blanc ou brut armez-vous d’une brosse et de savon noir mélangé à de l’eau chaude puis brossez ! Si le meuble est en pin, en chêne ou encore en merisier, employez de l’eau javellisée et frottez vigoureusement.

Le vinaigre blanc est une solution miracle  pour les meubles en bois vernis forts tachés. Versez-en quelques gouttes sur un chiffon et frottez, essuyez ensuite rapidement avec un autre chiffon. Employez également du thé froid pour décrasser votre meuble en bois vernis.

décaper un meuble bois

Pour un meuble en marqueterie préférez un mélange d’ammoniaque et d’essence de térébenthine.

Veillez à ne pas utiliser de produits ménagers pour dépoussiérer un meuble bois ancien ou de valeur, un simple coup de chiffon fera l’affaire !

De l’eau savonneuse et une éponge conviendront parfaitement pour astiquer un meuble peint. Prévoyez un chiffon doux pour le sécher ensuite. Si toutefois vous n’arrivez pas à retirer toutes les tâches avec cette méthode, mélangez des cristaux de soude à de l’eau tiède, le bois retrouvera enfin son éclat !

Pour dépoussiérer un meuble en bois ciré, il convient d’utiliser un chiffon de laine et rien d’autre.

Enfin, pour le meuble en bois doré, munissez-vous de citron et de bicarbonate de soude. Passez d’abord le citron coupé sur le meuble et essuyez-le ensuite avec un chiffon imbibé d’eau et de bicarbonate de soude.

Vous savez à présent comment rénover votre meuble bois, à vos brosses et chiffons, vous arriverez à bout de la saleté.

 

About Ambre B.

Avatar
Experte web, la rédaction est sa passion.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Relooking d’un bahut en chêne

Autrefois, le bahut en chêne rustique était le meuble phare de tous les foyers. Aujourd’hui, …

Laisser un commentaire