Découvrir Venise, une destination de rêve

Pour beaucoup de touristes, la cité lacustre Venise constitue le voyage d’une vie. Véritable labyrinthe où seuls ne se perdent pas les Vénitiens, cette ville est constituée de nombreuses iles reliées entre elles par environ 400 ponts. Voici quelques astuces et conseils pour un séjour inoubliable dans cette ville qui séduira indubitablement plus d’un.

Quoi visiter à Venise ?

1Découvrir Venise, ses ruelles, ses immeublesLa cité lacustre de Venise est subdivisée en six quartiers (sestieri) dont Canneregio, San Marco et Castello situés d’un côté du grand Canal, et Dorsoduro, San Polo et Santa Croce qui eux se trouvent de l’autre côté du grand Canal. Chaque quartier ayant des caractéristiques très intéressantes, il est préférable de tous les visiter afin d’en découvrir
le charme.

Outre ces quartiers, l’on peut également visiter des iles plus ou moins importantes comme celles de Torcello, Murano et Burano. Une vie entière ne pouvant par ailleurs suffire pour apprécier et connaitre les trésors et merveilles qui existent à Venise, il est recommandé d’opter pour le moyen de transport le mieux adapté pour visiter la ville.

Se déplacer à Venise

Cette cité lacustre étant plutôt petite, il est moins couteux et surtout plus simple de se rendre à pied sur les différents lieux d’attraits. Cependant, pour éviter de se perdre dans les nombreuses ruelles de la ville, il est recommandé d’avoir sur soi un plan détaillé.

Si marcher est le moyen le plus adapté pour découvrir la ville, le plus romantique, mais aussi le plus cher est la gondole. En outre, pour visiter les nombreuses îles situées autour de la ville, les vedettes-taxi sont les moyens de transport les plus rapides.

Quelques conseils pour découvrir Venise

Pour s’offrir le meilleur trajet de transport en commun qui soit, rien de mieux que le Vaporetto 82. Ce bus flottant sillonne entièrement le grand Canal et permet de découvrir les légendaires lieux de Venise.

Circuler dans la ville le nez sur le plan est par contre l’une des choses à ne pas faire. Flâner au hasard des marchés populaires, des ruelles, des palais ou des ponts est le meilleur moyen de garder des souvenirs inoubliables de ce séjour touristique sans égal.

EVALUATIONS – COMMENTAIRES

[RICH_REVIEWS_SHOW category= »page »]

[RICH_REVIEWS_FORM]

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

armes françaises

Des armes françaises serviraient à tuer des civils yéménites

Depuis plusieurs mois, la polémique enfle autour de la vente d’armes françaises à l’Arabie Saoudite. …

Laisser un commentaire