Week-end en amoureux : idées de choix pour les meilleures destinations

Puisqu’un week-end en amoureux est une excellente opportunité pour se retrouver en couple et profiter d’un moment d’intimité, il est important de bien choisir la destination et les lieux à visiter. Sachant que ces deux jours se doivent d’être parfaits, un couple se doit de bien organiser son séjour. Pour que ce moment soit inoubliable, voici quelques idées de choix parmi les meilleures destinations romantiques.

Week-end romantique en Australie

Australie : le port de SydneyIl n’y a rien de mieux pour un couple que de partir à l’aventure. Main dans la main, vous aurez l’occasion de faire des découvertes auprès de l’élu(e) de votre cœur. En ce sens, un séjour en Australie est une très belle destination pour les amoureux. L’île-continent ou le pays des kangourous propose un vaste territoire riche en paysages et activités. Même s’il n’aura pas l’occasion de tout voir, le couple pourra apprécier les essentiels de leur escapade. Il pourra par exemple passer une journée dans la ville de Sydney, la cité emblème du pays.

Ce sera une opportunité de découvrir le très célèbre Opéra de Sydney et son voisin Harbour Bridge. Un petit tour dans ses nombreux quartiers atypiques dévoilera l’atmosphère dynamique et bon enfant de la ville. Une petite escapade vers les plages de la ville est aussi recommandée, notamment du côté de Bondi Beach ou Manly Beach. Pour les plus aventureux, l’Outback les attend avec ses nombreux sites insolites comme Uluru, ou encore les nombreux parcs nationaux riches en faune et en flore.

Escapade romantique dans les Pyrénées en France

Paris n’est pas l’unique endroit romantique en France. Il est possible de partir à deux en week-end dans les Pyrénées. Sachant que cette chaîne de montagnes traverse deux pays, à savoir la France et l’Espagne, il vaut mieux choisir la section qui promet un moment vraiment inoubliable pour les couples. Parmi les destinations idéales pour un week-end à deux, les Hautes-Pyrénées promettent un séjour réussi.

Vous pourrez y pratiquer un grand nombre d’activités, notamment dans les stations de ski comme celles de Tourmalet, Piau-Engaly ou encore Cauterets. Vous pourrez également y trouver des sites connus comme le cirque glaciaire de Gavarnie, l’observatoire du pic du Midi de Bigorre ou encore le parc national des Pyrénées. N’hésitez pas à choisir un hébergement douillet et romantique pour compléter ce moment unique.

Un séjour à deux en Italie

Si vous envisagez de partir en fin de semaine en Italie, vous aurez un grand choix de destination. Le romantisme ne se limite pas tout simplement à Venise. Bien que cette dernière a toujours su garder son aspect jusqu’à présent, la ville de Florence a de quoi séduire les amoureux. Capitale de la Toscane, ville d’Art et berceau de la Renaissance, Florence a tant de sites à offrir. En deux jours, il est d’ailleurs possible de voir les meilleurs sites florentins, avec une bonne organisation.

Vous y trouverez des bâtiments grandioses et des œuvres d’art authentiques. Vous ne manquerez pas non plus de magnifiques palais, ponts, places, fontaines et jardins. Vous aurez d’ailleurs le temps d’admirer plusieurs sites incontournables dans le centre-ville. Vous pourrez prolonger votre périple romantique vers la région du Chianti pour admirer un paysage authentique et goûter à son bon vin.

Les destinations sont nombreuses et chacune d’elles dispose de leurs atouts. Vous aurez réellement un vaste choix. Cependant, vous devez réellement choisir celles qui sauront répondre à votre soif de découverte avec votre moitié.

Crédit Photos : 

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Circuit en Argentine

Circuit en Argentine à travers 3 magnifiques villes

Un des ingrédients garantissant la réussite d’un voyage dans un pays étranger réside dans le …

Laisser un commentaire