Distribution : un agrégateur de tracts en ligne

Tracts en ligne sur cataloguemate.frLorsque l’on reçoit des tracts dans sa boite aux lettres, ils finissent bien souvent à la poubelle. Parfois même une étiquette stop pub suffit à ne pas les recevoir. Et pourtant, ne pas lire même rapidement les tracts émis par la grande distribution et la distribution spécialisée peut faire que l’on passe à côté de belles promotions.

Nous souhaitons vous parler aujourd’hui d’une équipe a eu l’idée de centraliser les tracts émis par les principaux distributeurs, sur une plateforme internet. Cette plateforme de tracts en ligne propose la majorité des tracts ou catalogues qui pourraient intéresser tout un chacun partout en France.

Les catégories à disposition

Plusieurs types de catégories sont mises à disposition pour que vous pouvoir retrouver un tract de supermarché, d’hypermarché, de n’importe quelle marque de distribution que ce soit en matière d’électronique, d’habillement, de cosmétique, de bricolage

Les brochures de différents hypermarchés sont visibles sur cette plateforme comme celles d’Aldi, de Grand Frais, d’Hyper U, de Carrefour market, d’Auchan, de Monoprix, de Netto, de G20 Supermarchés, etc.

Côté électronique, l’on trouve évidemment Fnac, Boulanger ou encore Darty.

Dans l’habillement ou le sport pour petits et grands, l’on retrouve les tracts de Sport 2000 par exemple, ceux d’Intersport, de Decathlon, de Go Sport ou encore dans un autre registre de Charlott lingerie.

La catégorie beauté est moins fournie avec seulement la marque Yves Rocher.

Les offres spéciales

Celle ou celui qui recherche les offres spéciales proposées par ses marques fétiches les retrouvera aisément car la plateforme les met en avant pour un accès facilité.

Pour rester informé des dernières promotions, la plateforme a mis en place divers média, selon la sensibilité de chacune et chacun :

  • newsletter : plusieurs messages par semaine
  • page Facebook
  • compte Twitter.

L’équipe

L’idée a été concrétisée par une agence marketing Slovaque (eh oui !) qui l’a déclinée dans de nombreux pays : France (nous venons d’en parler), Belgique, Pays Bas, Espagne, Portigal, Italie, Autriche, Allemagne, les Pays de l’Est et les Pays Nordiques.

About Isabelle

Isabelle
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.

Check Also

Gilet de Kurt Cobain

Le Gilet de Kurt Cobain est parti pour 334 000 dollars aux enchères

Lors des enchères organisés samedi à New York, le célèbre gilet vert olive du chanteur …

Laisser un commentaire