Don de sang : 3e challenge

C’est pour sauver des vies que le challenge du don de sang a été conçu. Sauf qu’ici, on parle de sports et de sportifs. Les sportifs s’engageront à mobiliser leurs entourages afin de donner leur sang. La troisième édition de ce jeu collectif vital pour plusieurs personnes est en cours. Un don de soi et un gage de solidarité pour tous les Français.
don de sang

Pour les sportifs

Si le don de sang est une action courante, ce challenge offre à cette activité une forme beaucoup plus plaisante et solidaire. En effet, donner du sang, c’est garantir la vie à d’autres personnes qui sauront apprécier ce don vital. Avec le don du sang du troisième challenge, ce sont les sportifs qui sont conviés à faire ce pas. Une action tout à fait louable puisque si la motivation est la vie, le cadre compétitif de la chose viendra étoffer, non seulement, le plaisir, mais surtout la production. On ne parle en rien d’une action lucrative au niveau monétaire, mais plus une action lucrative au niveau vital. Avec cette édition, tous les clubs sportifs sont conviés à faire participer la majorité de leurs athlètes. Notons que le club ayant le plus de participants écopera d’une récompense.

Pour toute la France

Le don de sang troisième challenge concerne toutes les régions de France sans exception. Ce sont tous les clubs sportifs de toutes les disciplines confondues qui sont alors conviés à y participer. C’est une excellente chose lorsqu’on sait combien de sportifs il peut y avoir en France. En outre, les dates décaleront d’une région et d’une ville à une autre afin que tous puissent pleinement profiter de ce moment de solidarité. Ainsi, si Bourguignon donne la main à la patte le 30 septembre les autres villes de toutes les communes auront leurs tours. Une parfaite occasion pour tous les sportifs de montrer l’esprit même inculqué par le sport.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Infos : comment choisir ses skis pendant ses vacances d’hiver?

L’hiver est encore un allié inséparable en France ce qui signifie que l’heure est aux …

Laisser un commentaire