Les effets de la bombe lacrymogène

Avez-vous déjà croqué un piment mexicain très épicé ? Si vous avez eu assez de courage pour tenter l’expérience, vous avez surement constaté que c’était une mauvaise idée ! Une sensation de brûlure a envahi votre gorge et vos yeux ont commencé à pleurer. Pour soulager la douleur, vous avez bu de l’eau, du lait et avez mangé du pain. Malgré ces efforts, vous n’avez pas réussi à atténuer la chaleur qui envahissait votre gorge, votre bouche, votre corps tout entier ! Imaginez cette sensation de brûlure sur votre visage… Des picotements extrêmement désagréables qui s’incrustent dans votre nez, vos yeux et toujours votre gorge. Plutôt atroce, déplaisant et piquant !

Et bien, sachez que ces effets sont ceux que l’on ressent lorsqu’on se prend une pulvérisation de bombe lacrymogène en plein visage.

Parfaite pour se sentir rassurée !

pepper-spray

Utilisée comme moyen de défense pour lutter contre les individus agressifs, violents ou récalcitrants, elle se présente sous la forme d’un spray ou d’un fumigène. Elle est constituée d’un extrait de piment mélangé à différents composants chimiques. Expulsant du poivre ou du gaz, elle est généralement employée par les forces de l’ordre lors de diverses interventions et par les civils subissant une agression physique.

Idéale pour lutter contre un seul assaillant, la bombe gel peut être utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur. Ici, le gel se fixe sur l’individu sans se volatiliser. À l’inverse, la bombe lacrymogène gaz ne peut être employée qu’en extérieur mais contre plusieurs individus.

Même s’il est en principe interdit de la porter ou de la transporter sans motif légitime, de plus en plus de filles n’hésitent pas à la planquer dans leur sac à main. Elle permet de les rassurer lorsqu’elles doivent rentrer seule après le boulot ou après une sortie entre copines le samedi soir.

Et sans danger !

Le spray est terriblement irritant pour la gorge, la bouche, les poumons et les yeux. Puissant et immédiat, son effet est parfait pour immobiliser une personne pendant plusieurs minutes. Pour éviter d’être touché en même temps que l’agresseur, il est conseillé de respecter une distance de sécurité lors de la pulvérisation. Ne laissant pas de séquelles, les effets de la bombe lacrymogène se dissipent après quelques heures.

EVALUATIONS – COMMENTAIRES

[RICH_REVIEWS_SHOW category= »page »]

[RICH_REVIEWS_FORM]

About Marion T.

Avatar
Une créativité sans limite comme son dynamisme. Chroniqueuse régulière au magazine.Pour la contacter c'est ici

Check Also

maladie de Lyme

19-20 mai : Congrès de l’ILADS (maladie de Lyme) à Paris

Même si vous n’en aviez pas encore été victime, vous avez certainement déjà dû entendre …

Laisser un commentaire