Les émirats arabes unis: le pétrole mais pas que

Les Emirats : accessibles avec un unique visa émirats arabes unisComme vous le savez déjà probablement, les Émirats arabes unis sont le pays du pétrole. C’est la base même de son économie et aussi l’origine de la richesse. Si le pétrole vous intéresse, c’est donc la destination idéale pour vous.

Toutefois, il n’y a pas que le pétrole dans ce merveilleux pays. Ces dernières années, les émirats se sont beaucoup développés et figurent désormais parmi les meilleures destinations touristiques au monde. Découvrez dans cet article les différentes choses que vous pouvez voir et faire aux Émirats arabes unis, et ce, avec un seul et unique visa émirats arabes unis.

Abou Dhabi

Il s’agit de la capitale de l’émirat éponyme et aussi Émirats arabes unis. Bien évidemment, elle figure donc parmi les villes les plus prestigieuses du pays. Comparée à sa voisine Dubaï, cette ville s’illustre avant tout par sa capacité à allier le charme d’antan et le confort de la modernité. En parcourant les rues de la ville, vous pourrez mieux apprécier la beauté du monde arabe : ses sculptures, son architecture, ses monuments, etc. Abou Dhabi est aussi apprécié pour son côté calme et résidentiel.

Les choses à y voir sont nombreuses (la Grande Mosquée Cheikh Zayed et l’Emirates Palace par exemple) et il en est de même pour les activités.

Burj Khalifa

Dubaï figure parmi les villes incontournables des Émirats arabes unis. Appelée également ville de la démesure et du luxe, elle abrite un grand nombre de bâtiments et de grattes ciel énormes. Parmi les plus célèbres, on peut citer la Burj Khalifa. Avec sa hauteur de 828 m et ses 163 étages, il s’agit de la tour la plus haute au monde. Si vous vous y trouvez au sommet, ou du moins sur la terrasse principale (124e étage), vous aurez donc une vue panoramique et sublime de la ville. C’est aussi là une excellente place pour se faire une très belle selfie.
Mall of Emirates

Il s’agit également d’un lieu incontournable à Dubaï. C’est un lieu où on peut faire absolument tout : shopping, sport, restauration, cinéma, etc. On peut l’inscrire dans la liste des plus grands centres commerciaux de la ville, mais aussi du pays tout entier. Mall of Emirates compte en effet plus de 800 boutiques et s’étale sur une superficie énorme. Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous pourrez y trouver et faire tout ce que vous voulez, et ce, dans un cadre luxueux.

About Isabelle

Isabelle
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.

Check Also

Gilet de Kurt Cobain

Le Gilet de Kurt Cobain est parti pour 334 000 dollars aux enchères

Lors des enchères organisés samedi à New York, le célèbre gilet vert olive du chanteur …

Laisser un commentaire