Enfin du temps pour soi !

Temps pour soiLe “ temps pour soi ” est devenu une denrée rare et précieuse, tout particulièrement pour la femme qui voit d’année en année, la pression du quotidien peser sur son temps libre.

Un petit break de temps à autre est le bienvenu pour garder son équilibre et se ressourcer. La jeunesse des cellules en dépend, car  il n’y a rien de plus destructeur que le stress permanent et une adrénaline qui usent prématurément l’organisme.

Un petit bilan de vie

Lorsque l’écureuil s’arrête de tourner dans sa cage au rythme de la roue lancée à toute allure, il est un peu désorienté. C’est ce qui se produit lorsque la cadence du quotidien se trouve brutalement coupée. On entre alors dans la phase de décompression qui peut se traduire par un vague malaise, une sensation de désarroi. Les pensées qui n’avaient pas pu se glisser dans l’emploi du temps quotidien viennent alors sur le devant de la scène et envahissent l’esprit.

L’heure du bilan s’amorce, il s’agit d’une phase positive qui va permettre une nouvelle assise avant de pleinement profiter de son temps libre. On s’improvise alors des analyses pointues sur sa situation ou on se lance dans la cartomancie. Chacune cherche son support selon sa sensibilité, l’important étant de redonner du sens à son existence.

Les bonnes résolutions

Généralement, ce petit bilan de vie va entraîner de bonnes résolutions pour mieux gérer son quotidien et se dégager ce précieux “ temps pour soi ”. Les bonnes résolutions ne tiendront peut-être pas longtemps face à la demande du monde extérieur, de la famille, des enfants ou du conjoint et surtout d’une vie professionnelle pas forcément toujours gratifiante. Pourquoi d’ailleurs ne pas profiter de la période estivale pour commencer à mettre en oeuvre ces bonnes résolutions ?

Mais qu’importe, les bonnes résolutions permettent de remonter le moral, de se sentir plus forte et d’oser enfin mieux profiter du temps libre qui nous est offert !

EVALUATIONS – COMMENTAIRES

[RICH_REVIEWS_SHOW category= »page »]

[RICH_REVIEWS_FORM]

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Laisser un commentaire