Escapade en Corée du Sud, un pays aux mille et une merveilles

La Corée du Sud figure parmi les grandes puissances économiques mondiales. Son dynamisme économique lui a permis d’avoir des infrastructures touristiques développées. Ce qui lui a permis de recevoir de nombreux visiteurs chaque année. De plus, elle est dotée de merveilles, d’une histoire et de traditions remarquables. Le temps d’un séjour en Corée du Sud, peu importe la durée du séjour, on découvrira des lieux magiques qui marqueront son périple. Voici donc quelques lieux et activités à tenir en compte durant le voyage.

Un petit détour dans la forteresse de Suwon

Corée du Sud

Tout d’abord, la forteresse Hwaseong dans la ville de Suwon dans la province du Gyeonggi-do est un site à visiter. Elle est en effet localisée à une trentaine de kilomètres de la capitale, Séoul. Entourant le cœur de la ville, elle dispose de remparts d’une longueur de 5 km environ dotés de nombreux équipements militaires comme des tours d’artilleries ou des bastions. De plus, elle a été érigée vers 1790. La forteresse dispose aussi d’une architecture remarquable avec une association de styles traditionnels occidentaux et orientaux. La visite de ce monument donne ainsi la possibilité de plonger dans l’histoire du pays et l’architecture des lieux. Pour que le séjour soit bien organisé selon les souhaits, pourquoi ne pas opter pour des voyages sur mesure en Corée du Sud ? Cela permettra d’inclure de beaux sites comme celui-ci dans l’itinéraire.

Se loger dans un hanok durant son voyage en Corée du Sud

Par ailleurs, il est très intéressant d’opter pour un hébergement authentique durant un voyage en Corée du Sud. Le Hanok est pour cela une très bonne alternative. Loin des hôtels classiques, cette habitation traditionnelle permet en effet de plonger dans la culture et l’histoire du pays. On en trouve dans la plupart des villes et également dans les lieux les plus reculés. Un hanok est une maison dotée d’une architecture respectant l’art traditionnel de la Corée. Elle met donc en avant le bois et les matériaux naturels comme le chaume et la pierre. De par l’agencement simple de l’intérieur, on mange et on boit assis sur le sol. On dort sur un futon. Donc, c’est une très belle expérience à ne surtout pas manquer.

Explorer Boseong et ses merveilleux champs de thé

Corée du Sud

Ensuite, toujours à la recherche de l’authenticité, il faudra se rendre dans la province du sud de Jeolla dans le district de Boseong. Il s’agit d’un district très célèbre pour ses plantations de thés verts. Ces plantations sont en effet reconnues comme les plus étendues du pays. En se baladant sur les flancs de collines recouvertes par des rangées de thés à perte de vue, l’on assiste à un spectacle à couper le souffle. La plantation Daehan Dawon est ainsi la plus connue dans la région. À travers le champ, le dépaysement sera garanti. Après une petite balade, il est aussi possible de se reposer en dégustant du thé vert, des gâteaux au thé vert ou encore des glaces au thé vert. D’ailleurs, une petite boutique sur place propose des articles et produits à base de thé vert. Donc, l’évasion et la découverte seront totalement complètes.

Trek dans le parc national de Seorak dans la province de Gangwon

Le parc national de Seoraksan qui s’étend sur près de 400 km² est aussi un beau site naturel abritant une faune et flore rare. C’est un petit paradis pour les passionnés de randonnée. Un grand nombre de parcours y sont accessibles. Il y en aura pour toutes les catégories : du débutant aux experts. Au cours de son périple, on aura l’occasion de découvrir des paysages fantastiques avec des montagnes, vallées, rivières, sources thermales et des forêts de pins ou d’érables. Ce sera aussi une occasion pour les randonneurs d’admirer les quatre somptueuses cascades du parc, à savoir Towangseoung Falls, Daeseung Falls, Biryong Falls et Yangpok. Parmi la faune présente dans le parc, on peut admirer des loutres, des éperviers, des cerfs, des ours noirs d’Asie, etc. Tout y est pour un voyage inoubliable au cœur de la nature coréenne.

Cap au nord, au temple Bulguksa de Gyeongju

Enfin, le temple Bulguksa est un chef-d’œuvre de l’âge d’or de l’art bouddhiste durant la dynastie Silla. Il est en effet localisé sur le mont Toham à proximité de la ville de Gyeongju. Encore faut-il savoir que cette dernière est célèbre pour ses trésors historiques datant de l’époque Silla. De plus, il est également possible d’y admirer des reliques culturelles comme les statues, ponts et pagodes. Le complexe dispose de deux pagodes. L’une est dotée d’un style traditionnel coréen avec des détails minimes et l’autre offre une architecture fleurie. Le hall principal abrite une statue du Bouddha Shakyamuni. Avec la grotte de Seokguram à 4 km de là, le temple de Bulguska est aussi un ensemble d’architecture religieuse exceptionnelle. C’est un lieu idéal pour découvrir l’histoire ainsi que la culture du pays durant un voyage au pays du Matin calme.

About Michel N.

Avatar

Check Also

Burj-al-arab- voyage d'urgence à Dubaï

Voyage d’urgence à Dubaï : comment gagner du temps ?

Lorsque vous avez un voyage à effectuer, le consulat impose en règle générale un délai …

Laisser un commentaire