Escapade en Indonésie, quelques conseils pratiques pour voyager sereinement

escapade en IndonésieL’Indonésie est une destination touristique à découvrir au moins une fois dans sa vie. C’est un pays transcontinental principalement situé en Asie du Sud-Est. Il s’agit du plus grand archipel au monde abritant plus de 17 500 îles. C’est un véritable paradis sur terre pour les vacances avec ses îles pleines de charmes offrant un cadre idyllique : soleil, plage, mer turquoise et nature luxuriante. Vous avez envie de tenter l’aventure .

Voici quelques conseils qui vous aideront à préparer au mieux votre escapade en Indonésie.

Définir à l’avance vos destinations et vos activités

Bali, Sumatra, Komodo, Lombok, Gili Air, Sumba, Java… l’Indonésie est un archipel gigantesque qui ne demande qu’à être exploré. Pour ne rien manquer de votre séjour, il est primordial de planifier à l’avance les destinations que vous souhaitez visiter. Et il en est de même pour le choix d’activités à faire sur place comme la plongée sous-marine, le surf, la visite d’un musée ou d’un site touristique, les diverses excursions, etc.

Pour ce faire, établissez une liste de ce que vous souhaitez faire une fois sur place. Cela peut également faciliter le choix de l’île à visiter. Ensuite, rendez-vous sur internet pour réserver à l’avance votre destination et vos activités préférées. Opter pour un voyage sur mesure en Indonésie peut être un choix judicieux.

Les types d’hébergements sur place

L’archipel indonésien possède un vaste éventail d’hébergements, allant d’une petite pension aux hôtels de grand luxe en bord de mer. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutefois, il est important de noter que les tarifs varient considérablement d’un endroit à l’autre au cœur de l’archipel. Selon de nombreux voyageurs qui ont tenté l’expérience, le pays offre l’un des meilleurs rapports qualité/prix en termes de logements de vacances en Asie du Sud-Est. De plus, les tarifs sont souvent négociables. Profitez donc de cette aubaine pour découvrir l’Indonésie et ses îles de rêves.

Les moyens de transport pour circuler en Indonésie

Pour vous déplacer au cœur de l’archipel indonésien, vous pouvez choisir entre les modes de transports suivants : l’avion, le bateau, le bus, le vélo, la moto, la voiture, l’auto-stop, etc. La location de voiture est très pratique pour faire le tour de l’île.

Si vous voyagez en groupe, il existe également des agences qui proposent la location de mini bus. Si vous souhaitez visiter un endroit plus reculé, optez pour la location d’une voiture 4×4 ou la moto. C’est plus pratique ! Le bateau reste également l’un des moyens de transport les plus prisés par les touristes. Les îles et archipels de Sumatra, Bali, Java, Sulawesi (Célèbes) et Nusa Tenggara (Petites îles de la Sonde) sont tous reliés par des ferries réguliers. Naviguer au fil de l’eau vous permettra donc de vous déplacer d’île en île.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Burj-al-arab- voyage d'urgence à Dubaï

Voyage d’urgence à Dubaï : comment gagner du temps ?

Lorsque vous avez un voyage à effectuer, le consulat impose en règle générale un délai …

Laisser un commentaire