Tout ce qu’il faut savoir sur l’expo 2020 à Dubaï

Visa pour Dubai 2020 : la ville peaufine ses infrastructuresComme vous le savez déjà probablement, l’exposition universelle 2020 se tiendra cette fois-ci à Dubaï.

L’évènement aura lieu entre le 20 octobre 2020 et le 10 avril 2021 et le thème choisi pour la prochaine édition est « Connecter les esprits, Construire le futur ». Bien que la tenue de l’exposition ne soit pas encore pour demain, les préparatifs sont déjà en cours à Dubaï.

En effet, la ville a déjà commencé à dévoiler l’architecture de l’exposition et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est tout à fait hallucinante.

Une architecture immense et originale

Le site où se déroulera l’exposition universelle Dubai 2020 est sis dans la ville de Jebel Ali, entre Abu Dhabi et Dubaï. Il s’étalera sur une surface totale de 438 hectares et sera partitionné en trois artères différentes baptisées « Opportunité », « Mobilité » et « Durabilité ».

L’exposition en question va notamment se tenir à l’intérieur d’une nouvelle structure baptisée Pavillon des Émirats Arabes Unis. Elle a été conçue par le célèbre architecte espagnol Santiago Calatrava et prend la forme d’un faucon qui est en train de prendre son envol. La surface totale occupée par ce pavillon est estimée à 15 000 m² et celui-ci se situe au centre même du site où se tiendra l’exposition.

25 millions de visiteurs attendus

Comme il s’agit d’une exposition universelle, les organisateurs s’attendent à accueillir jusqu’à 25 millions de visiteurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que ces derniers ont aménagé un espace très vaste dans lequel chaque participant aura la possibilité de mettre en avant ses produits et services.

Le site est maintenant sur pied, mais quelques travaux sont encore à réaliser pour que tout soit parfait.

Tout devrait notamment être prêt en 2020 pour accueillir l’exposition et les organisateurs font tout leur possible pour cela.

Suivez nous sur les réseaux sociaux, nous vous tiendrons informés des évolutions de ces préparatifs.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

armes françaises

Des armes françaises serviraient à tuer des civils yéménites

Depuis plusieurs mois, la polémique enfle autour de la vente d’armes françaises à l’Arabie Saoudite. …

Laisser un commentaire