Faire le vide … avant le plein d’automne

Il est un rituel auquel se livrent la plupart des femmes : le vide placard avant les achats de la rentrée et de l’automne.

Aussi étrange que cela puisse paraître, ranger, vider, faire place nette possède plus de vertus que ce qu’on peut imaginer. Les psychologues vous le diront, vider son armoire, revient à vider ses mémoires ! Il se pourrait même que le fait d’arriver à jeter les vieux vêtements dont on ne se sert plus servirait à purifier le corps et à dynamiser la santé !

Les règles d’or du vide-placard

Ranger sesvêtements avant l'automnePour être sûre de bien réussir son vide placard, il faut s’accorder une journée tranquille, le temps de tout sortir, trier, laver et réorganiser sa garde-robe.

C’est étonnant de constater à quel point chaque objet est chargé de réminiscence, c’est pour cela que certaines ont tant de difficultés à réaliser ce challenge !

En cas de dilemne, s’accorder le temps de la réflexion et se poser LA bonne question : est-ce que depuis un an je me suis servie de cet objet, ou bien à quel moment ai-je porté ce vêtement ?

Si vous ne l’avez pas déplié depuis une année, alors jetez le, il ne vous sert plus à rien !

Jeter ou recycler ?

La mode est au recyclage qui peut prendre diverses formes. Si vous vous sentez l’âme créatrice, vous pouvez reloocker un vêtement. Transformer une petite robe en jupe, une veste en boléro, découper des headbands dans une pièce que vous aimez mais dans laquelle vous ne rentrez plus, transformer n’importe quel tissu en sac à main et même réaliser de fabuleux patchwork !

Mais n’oubliez pas, il est important de faire de la place, donc n’hésitez pas à faire plaisir, invitez des amies et faites une garde-robe party ! Chacune repartira avec un petit quelque chose  et vous donnera moins de regret de vous être séparée d’un petit morceau de vous ! Maintenant il ne vous reste qu’à ranger et à penser à vos nouveaux achats !

Et si vous ne savez toujours pas comment vous organiser, comment vous y prendre, il existe le métier de coach en rangement. Des professionnels fort utiles.

EVALUATIONS – COMMENTAIRES

[RICH_REVIEWS_SHOW category= »page »]

[RICH_REVIEWS_FORM]

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

armes françaises

Des armes françaises serviraient à tuer des civils yéménites

Depuis plusieurs mois, la polémique enfle autour de la vente d’armes françaises à l’Arabie Saoudite. …

Laisser un commentaire