Le Festival Interceltique de Lorient a commencé

festival interceltiqueLa 47ème édition du Festival Interceltique de Lorient vient de commencer.

Comme chaque année, le festival rassemble pour cette édition 2017 des dizaines de groupes provenant de différents pays et régions. Le coup d’envoi a été lancé le vendredi 04 août dernier en Bretagne et l’évènement ne prendra fin que le dimanche 13 août prochain. Ceux qui en sont intéressés ont donc 10 jours pour faire la fête et découvrir les richesses culturelles celtes.

L’Ecosse à l’honneur

Comme pour chaque édition, une nation celte est particulièrement mise à l’honneur durant tout le festival. Pour cette année, ce sera au tour de l’Ecosse ! A noter qu’il s’agit de la troisième fois pour le pays d’être à l’honneur pour le Festival Interceltique de Lorient. Il en a déjà tenu le rôle en 1995 et en 2007. Pour cette édition 2017, l’Ecosse a donc un espace spécial qui lui a été mis à disposition par l’organisateur de l’évènement. Bien entendu, il lui appartiendra de l’aménager et de l’organiser selon ses moyens. Et comme chaque pays mis à l’honneur, les représentants écossais doivent animer plusieurs soirées et organiser quelques évènements. Parmi les plus intéressants, on citera en particulier la Grande parade, la soirée d’ouverture de l’Écosse et la Grande nuit de l’Écosse.

De la Grande parade, de la musique…

Parmi les évènements qui marqueront cette 47ème édition du Festival Interceltique de Lorient, la Grande parade fait partie des plus attendus. C’est une tradition durant ce festival et pour cette année, elle a réunit plus de 3.500 artistes, lesquels ont défilé sur un parcours d’environ 1 400 mètres. Mais ce n’est pas la seule chose qui attendra ceux qui désirent y assister.

Il y aura aussi de la musique, de la danse, de la sensibilisation (éco festival), mais également du sport tel que le golf ou bien la course de voiles ainsi que divers expositions notamment d’œuvre d’arts et de coutumes. De quoi passer de bons moments, à noter que 60% des spectacles seront gratuits.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

armes françaises

Des armes françaises serviraient à tuer des civils yéménites

Depuis plusieurs mois, la polémique enfle autour de la vente d’armes françaises à l’Arabie Saoudite. …

Laisser un commentaire