L’intérêt d’une fontaine à eau en entreprise

L’importance de l’hydratation pour le corps humain

Fontaine à eau

Comme chacun le sait, boire de l’eau est vital pour chaque être vivant. En effet, le cors humain en est constitué à plus de 90 % et en boire permet de réguler un grand nombre de ressources internes et d’assurer sa survie. Dans certaines situations, il est nécessaire de boire encore plus d’eau, comme dans le cadre de la pratique d’une activité sportive ou lorsque le soleil est au beau fixe et que la chaleur se fait pesante. Sauf qu’avoir un accès à de l’eau potable, avec ou sans ressources financières, est un luxe que beaucoup d’individus ont tendance à oublier. En effet, nombreuses sont les personnes qui encore aujourd’hui, n’ont pas accès à de l’eau potable, qu’elle soit gratuite ou payante.

La fontaine à eau en entreprise : un avantage considérable

Dans beaucoup d’entreprises et peu importe leur taille, il est courant de trouver une fontaine à eau en libre accès, ce qui représente un avantage considérable. En effet, même si dans les pays « développés » comme la France, l’eau ne coûte pas excessivement cher, elle représente tout de même un certain coût.

Quand une entreprise décide d’installer une fontaine à eau, cela peut passer pour un geste anodin, mais il s’agit en fait d’un vrai investissement qui contribue véritablement au bien être de ses salariés. En effet, ceux ci n’ont pas besoin de ramener leur propre bouteille d’eau au travail, et peuvent s’hydrater à leur guise grâce aux bonbonnes d’eau, sans avoir à dépenser quoi que ce soit.

La contribution environnementale des fontaines à eau

Là aussi, l’enjeu est majeur et peu de personnes se rendent comptent de l’avantage considérable que représente la présence d’une fontaine à eau dans sa société. Grâce à elle, la consommation de bouteille d’eau au sein même d’une entreprise est sensiblement réduite, ce qui indirectement, diminue le volume de contenants plastiques usuels de l’eau consommés, (à savoir les bouteilles)

Ce qu’il faut retenir, c’est que l’eau est une ressource facilement accessible pour beaucoup mais elle n’en demeure pas moins un privilège souvent oublier !

EVALUATIONS – COMMENTAIRES

[RICH_REVIEWS_SHOW category= »page »]

[RICH_REVIEWS_FORM]

About Annie C.

Avatar
De profil technique, spécialisée dans la rédactions d'articles liés à l'industrie, la technologie ou l'entreprise.

Check Also

maladie de Lyme

19-20 mai : Congrès de l’ILADS (maladie de Lyme) à Paris

Même si vous n’en aviez pas encore été victime, vous avez certainement déjà dû entendre …

Laisser un commentaire