François Bayrou et le MoDem

Malgré l’accord signé entre Emmanuel Macron et François Bayrou, ce dernier a quand même souligné le fait qu’Emmanuel Macron devait porter un modèle totalement social au niveau de sa politique. Bien que le patron du MoDem ne soit plus ministre, il a quand même toujours l’ambition de soutenir l’action qu’Emmanuel Macron a entreprise tout en faisant entendre ce qu’il pense lors du débat.
François Bayrou

Le MoDem : troisième force politique

Ce week end, le mouvement démocrate a effectué une réunion pour sa rentrée politique à Guidel. En tant que troisième force politique de toute la France, on pourrait constater que la République ou plutôt la partie pléthorique de cette dernière pourrait se passer totalement de ce mouvement pour les réformes. François Bayrou se veut être un véritable ferment de l’unité et a même annoncé de vive voix que le mouvement démocrate en question était la seule et uniquement formation bien unie et solide de tous les champs de la politique en France. Selon lui, le MoDem est tout à fait un allié de la République en cours pour ne pas dire complémentaire.

Complémentaire ou non?

Le MoDem est simplement, selon François Bayrou, complémentaire à la République tant qu’il y a de l’écoute. Il ne donne plus d’avis positifs ou négatifs vis-à-vis des ministres actuels malgré sa forte tête sur le fait de sa liberté de parole à la fin du mois d’août sauf peut être sur Jean-Michel Blanquer. Il n’est plus question de redire que le président du mouvement démocrate apprécie et approuve entièrement l’action de ce dernier. C’est aussi le cas pour Richard Ferrand, où il semble avoir enterré la hache de guerre ou encore d’Edouard Philippe qu’il semble aimer bien. Peut être en saurons-nous plus dans les prochains mois ou jusqu’à la réforme constitutionnelle qui aura lieu dans quelques mois.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Kamel S. abattu par la police

Il tue sa sœur puis sa mère avant d’être anéanti par la police

Agé de 36 ans, l’homme, identifié comme étant Kamel S., a ôté la vie à …

Laisser un commentaire