G-suite, l’outil de collaboration par excellence !

G-suite est la suite d’applications bureautiques et collaboratives développées par Google. Cette suite permet aux utilisateurs d’être plus efficace dans leur travail et cela grâce aux outils simple et pratique proposée par ce produit. Google et à travers la G-suite, propose ses services aux particuliers et aux entreprises afin de répondre convenablement aux besoins de chacun.

Qui utilise G-Suite ?

Plus de 4 millions d’entreprises utilisent cette suite afin de connecter leurs équipes et améliorer la collaboration en interne. Whirlpool, BBVA, Broadcom et plusieurs autres entités font parties de la liste des entreprises qui utilisent ce produit. Avec le développement technologique, Google a travaillé dur pour enrichir davantage son catalogue produit et ajouter, en l’occurrence, plus de 300 nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs de G-suite. Cela rejoint la vision de Google encourageant les gens à adopter de nouvelles façons de collaborer pour le bien de tous.

G-Suite et sécurité :

Pour protéger votre organisation, vos données et vos utilisateurs, Google suite a introduit un nouvel outil d’investigation intégrant des fonctions de prévention et de détection de défaillance. Cet outil d’enquête permet de contrôler la sécurité des données et d’agir en amont contre les menaces que peuvent surgir. Pour les clients G suite Entreprise, ils peuvent aujourd’hui bénéficiez d’un outil d’investigation dans le cadre du programme Early Adopter (EAP) lancé par l’organisation.

Vous pouvez tout de même obtenir un rapport et des informations sur des activités suspectes sur vos appareils, ainsi qu’une visibilité sur les logiciels malveillants ciblant les utilisateurs de la suite et aussi, des statistiques démontrant l’efficacité des actions de prévention adoptées.

collaboration au travailLa bonne collaboration est la clé de voûte de toute réussite, elle est essentielle. Pour G-suite, elle est considérée comme un outil de collaboration très efficace facilitant le travail des employés grâce à la mise en place des outils facile à manipuler et à utiliser pour rester productif. Le travail d’équipe demeure la clé de réussite de toute entreprise.

Les applications de G-suite sont plutôt dynamiques et permettent aux utilisateurs d’effectuer leurs tâches rapidement. Pour ces raisons-là, plusieurs nouveaux outils et fonctionnalités sont ajoutées constamment à la suite pour enrichir davantage l’expérience de l’utilisateur avec cet outil collaboratif.  Cependant, les outils de travail doivent s’intégrer facilement, qu’il s’agisse d’applications Google ou externes à G Suite. C’est pourquoi Google a introduit des moyens de commenter les fichiers Microsoft et renforcé les intégrations avec Dropbox.

Mode d’utilisation :

L’engagement vis-à-vis de ce produit fait l’objet d’un abonnement, contrairement aux anciennes méthodes nécessitant l’installation des applications sur votre ordinateur (exemple : Office). Avec G-suite, vous pouvez vous connecter à votre compte comme si vous vous connectiez à Gmail.

Certaines applications mobiles peuvent être installer sur votre téléphone avec un mode Offline vous permettant ainsi de travailler sur des projets avec G Suite sans être connecté à Internet. Ceci est très utile si vous êtes en voyage.

Il faut mentionner aussi qu’avec G Suite, tout est lié : courrier électronique, agenda, photos, documents etc. L’utilisateur peut accéder à tout ce dont il a besoin depuis son ordinateur portable, son téléphone ou à partir de n’importe quel autre machine. Tout ce que vous devez faire est vous connectez à votre compte en ligne.

Flexibilité & innovation :

Comme dans tout processus d’achat, la décision d’acquérir un nouveau service dépend toujours des besoins exprimés par la personne ou par l’entreprise. Cela dit, les prix de G Suite sont abordables pour presque toutes les catégories : particuliers, petites entreprises, grandes entreprises etc…

Côté innovation et updates, il faut préciser que des mises à jour sont faites d’une façon régulière, plus que ça, l’utilisateur se trouve toujours face à la dernière version installée automatiquement et contenant les nouvelles fonctionnalités ajoutées. Ainsi, plus de temps à perdre pour installer les dernières mises à jour pour votre équipe ou pour l’utilisateur final. Cela nécessite en revanche une grande adaptabilité et flexibilité de la part des utilisateurs.

GoogleBien qu’aucune solution ne soit parfaite pour chaque personne ou chaque organisation, G Suite est une option extrêmement puissante, dynamique et modérée en termes de coûts. Avec ses interfaces utilisateur attrayantes et faciles à utiliser, ses puissantes fonctionnalités de stockage et de productivité, il s’agit de l’une des suites de gestion et de collaboration les plus puissantes et les plus polyvalentes sur marché.

Et pour conclure, avoir un compte G-suite vous permettra de diffuser des vidéos sur votre site web à partir de Google Drive tout en exploitant  la puissance du réseau de Google sans se soucier de la possibilité d’avoir une surcharge au niveau de votre serveur ou encore de votre bande passante. Des fois, les utilisateurs préfèrent associer leur agenda Google à leur site web pour faciliter la prise de rendez vous ou encore pour informer les clients de leur disponibilité ! Tout est centralisé avec G-suite !

About Jérémy

Avatar