Garde-meuble: Conseils et astuces emballage

Le garde meuble se révèle utile en bien des situations. Cependant, avant de pouvoir y diriger ses affaires, reste à les emballer. Une tâche fastidieuse, qui a le pouvoir d’en décourager plus d’un. Ces quelques trucs et astuces viennent à notre rescousse !

Quel matériel ?

L’emballage, c’est tout un art. Avant de se lancer, il convient de disposer du matériel nécessaire:

  • Des cartons: attention à ne pas sous-estimer ses besoins en termes de cartons, comme c’est généralement le cas. Mieux vaut également varier leurs dimensions. Les objets fragiles, comme de la vaisselle, des bibelots, gagneront à être placés dans des cartons renforcés.
    Il existe également des cartons-tringles, idéals pour les vêtements les plus délicats. Les boites en plastique sont particulièrement indiquées pour le stockage de longue durée.
  • Adhésifs: pour fermer tout ça, l’adhésif est un allié de choix. Plusieurs rouleaux pourront s’avérer nécessaires.
  • Papier bulle: le papier bulle ou encore de vieux journaux permettront de sécuriser les objets les plus fragiles. De vieux draps de lits, par exemple, peuvent être recyclés en protège-meuble. Mieux vaut prévenir que guérir.

Astuces

Garde meuble à Verviers : Conseils et astuces emballageEmballer, c’est très bien. S’y retrouver en temps voulu, c’est largement mieux. Pour ce faire, l’étiqueteuse s’impose. Indiquer sur chaque carton son contenu permet d’éviter la perte d’un temps précieux.

Pour gagner de la place au sein d’un garde meuble, il est préférable de démonter les armoires et autres étagères qui peuvent l’être.

Si une tronçonneuse, une tondeuse ou tout autre matériel du genre s’apprête à prendre ses quartiers dans un garde meuble, attention à d’abord les délester de leur carburant sous peine d’embaumer l’entièreté du contenu du box de stockage…

Si l’optimisation des lieux est importante, mieux vaut éviter de trop surcharger le contenu des différents cartons sous peine de ne plus parvenir à les déplacer sans développer d’affreux maux de dos…

About Sophie L.

Avatar
Sophie est l'une de nos meilleures spécialistes Actu. Toujours à l'affût d'une news susceptible d'intéresser nos lecteurs.Pour la contacter c'est ici

Check Also

changer pour un nouveau matelas

Comment faire pour choisir son nouveau matelas

Il n’est pas si facile que ça de choisir un nouveau matelas ! Entre les …

Laisser un commentaire