Last Christmas pour George Michael

George Michael« Last Christmas », ce morceau ne vous est certainement plus étranger, d’autant plus que nous nous trouvons actuellement dans la période de Noël.

Il a été interprété par le célèbre chanteur George Michael qui, malheureusement, est décédé à l’âge de 53 ans et ironiquement le 25 décembre, jour de Noël.

Pour tous ceux qui ne l’ont pas connu, il figure parmi les artistes qui ont contribué à enrichir la culture pop et qui font aujourd’hui partie des icônes de ce style musical.

Qui était George Michael ?

De son vrai nom Georgios Kyriacos Panayiotou, Georges Michael est né le 25 juin 1963 à Londres. Il s’agit notamment d’un célèbre auteur-compositeur et interprète britannique.

Sa carrière musicale a commencé au début des années 1980, période durant laquelle lui et son ami Andrew John Ridgeley ont décidé de fonder le groupe de pop Wham ! Entre eux, pas l’ombre d’un problème, mais quelques années plus tard, George Michael a décidé de continuer sa carrière en solo.

Au fil des années, le chanteur britannique a su séduire une grande variété de publics grâce à ses chansons qui attirent aussi bien pour les paroles que les mélodies. Un succès qui a d’ailleurs été sanctionné par plus de 100 millions de disques durant toute sa carrière.

Quelques morceaux emblématiques de George Michael

Pendant toute sa carrière musicale, George Michael a écrit et chanté plus d’une trentaine de chansons. Mais parmi ses morceaux qui ont le plus séduit le public et qui ont contribué à faire son succès, on peut citer les suivants :
–    Last Christmas (1984)
–    Wake me up before you go-go (1984)
–    Careless Whisper (1984)
–    I want your sex (1986)
–    Faith (1986)
–    I knew you were waiting (for me) (1987)
–    Outside (1998)
–    Flawless (2004)

Pour rendre un dernier hommage à la star, ci dessous la vidéo de  » Last Christmas  » son dernier Noël.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

armes françaises

Des armes françaises serviraient à tuer des civils yéménites

Depuis plusieurs mois, la polémique enfle autour de la vente d’armes françaises à l’Arabie Saoudite. …

Laisser un commentaire