Google : la mise à jour Gboard au service de vos traductions

Vous avez toujours rêvé parvenir à vous faire comprendre dans toutes les langues sans avoir à fournir le moindre effort? Grâce à Google, c’est désormais possible! Gboard, le clavier interactif du géant californien, s’apprête à révolutionner nos conversations digitales.

Sorti en mai 2016, cet outil, dont l’appellation résulte de la contraction des mots Google et keyboard (clavier en anglais) était jusqu’alors relativement passé inaperçu. C’était sans compter sa toute nouvelle fonctionnalité: la traduction instantanée du texte saisi sans passer par l’intermédiaire d’une application de traduction. Gros plan sur ce dispositif prometteur.

Gboard: application tout en un

Traduction instantanée - Gboard (Google Traduction)Google, conscient que les utilisateurs mobiles passent constamment d’une application à l’autre, a choisi de coupler par l’intermédiaire d’un clavier digital la fonctionnalité d’écriture à celle de son moteur de recherche.

Il est donc désormais possible d’étayer nos conversations avec des pages web, images ou vidéos tout droit venues de Google sans avoir à quitter l’interface de messagerie.

Mise en situation : une amie me questionne quant à l’adresse du restaurant où nous avons prévu de nous voir plus tard dans la journée. Ne l’ayant pas en mémoire, un détour par mon application Google m’aurait autrefois été nécessaire. Grâce à Gboard, il me suffit de taper le nom de ce dernier dans la barre de recherche prévue à cet effet avant de transmettre directement le résultat. Et ce, sans avoir eu à transiter vers l’application Google. Un gain de temps appréciable.

Lorsque Gboard et Google Traduction fusionnent

Ça, c’était Gboard avant. Depuis quelques jours, l’outil, déjà très pratique, a fusionné avec Google Traduction. Il permet désormais la traduction instantanée de n’importe quel texte depuis n’importe quelle application de messagerie (SMS, mail, Whats App,…). Et dans n’importe quelle langue, rien que ça.

Dans la pratique, si je dois correspondre par e-mail dans le cadre de mon boulot avec un représentant implanté en Espagne, il me suffit de taper le texte en français pour qu’il se trouve immédiatement traduit en espagnol.

Cerise sur le gâteau: Gboard est entièrement gratuit! Pratique et ludique, Gboard connaît toutefois les mêmes limites que Google Traduction. Le service n’est donc pas exempt de fautes de syntaxe et autres erreurs de grammaire. Si Gboard a le mérite d’exister, il convient de rappeler que rien n’équivaut une traduction professionnelle.

 

About Sophie L.

Avatar
Sophie est l'une de nos meilleures spécialistes Actu. Toujours à l'affût d'une news susceptible d'intéresser nos lecteurs.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Gilet de Kurt Cobain

Le Gilet de Kurt Cobain est parti pour 334 000 dollars aux enchères

Lors des enchères organisés samedi à New York, le célèbre gilet vert olive du chanteur …

Laisser un commentaire