Espagne: l’immobilier, un secteur au beau fixe

Panorama de l'EspagneVous en avez assez de la grisaille habituelle? Vous aimeriez profiter de plus d’une dizaine de beaux jours annuels? L’idée de vivre ailleurs vous séduit? Vous vous échinez depuis plusieurs années à mettre de l’argent de côté? La paella est votre plat préféré? Vous vous imaginez parfaitement siroter un verre de sangria en terrasse? Vous souhaitez apprendre le flamenco? Alors bouclez vos valises et envolez-vous direction l’Espagne, acheter la maison dont vous avez toujours rêvé !

L’immobilier a la cote

S’il est un secteur prolifique en ce moment en Espagne, c’est bel et bien celui de l’immobilier. Le pays ne cesse d’intéresser les investisseurs, aussi bien nationaux qu’internationaux. Nombreux sont les ménages qui choisissent d’y acheter un second pied à terre. Suite à la crise, ce ne sont pas les maisons à vendre qui manquent en Espagne ! Si les prix sont en train de remonter, ils demeurent toutefois très attractifs. La Costa del Sol, située au sud de Malaga, constitue l’une des destinations phares du pays. Chaque jour, des habitations y sont vendues. Néanmoins, l’ensemble du territoire séduit, et le mot est faible.

Les commerces et les bureaux, eux aussi, semblent rapidement trouver preneur. En résumé, mieux vaut ne plus trop traîner si vous souhaitez couler des jours heureux en Espagne.

L’Espagne: un pays où il fait bon vivre

C’est que l’Espagne a de quoi plaire. Entre son climat idyllique, la variété de ses paysages, entre mer, montagne et désert, le tempérament chaleureux des espagnols, la douceur de vivre du pays, le coût de la vie plutôt faible et la beauté des différentes plages, il y a de quoi boucler sa valise sans réfléchir !

Si vous craignez quant à la barrière de la langue, rassurez-vous, l’espagnol est l’une des langues les plus faciles à comprendre. Il n’est jamais très compliqué de comprendre le sens des mots. Les structures de phrases sont de plus similaires aux nôtres.

Des touristes toujours plus nombreux

Si les investisseurs sont séduits par le pays, les touristes, eux aussi, portent l’Espagne dans leur coeur. L’année précédente, plus de 75 millions de visiteurs se sont pressés en terres espagnoles, faisant de l’Espagne l’une des destinations touristiques les plus prisées à l’échelle mondiale, rien que ça ! Il ne fait donc aucun doute qu’une fois installé là-bas, nombreux seront les amis ou les membres de la famille désireux de vous rendre visite… 😉 Vous ne risquez donc pas d’être trop dépaysé. Ne reste qu’à vous assurer de disposer de chambres en suffisance !

About Sophie L.

Avatar
Sophie est l'une de nos meilleures spécialistes Actu. Toujours à l'affût d'une news susceptible d'intéresser nos lecteurs.Pour la contacter c'est ici

Check Also

L'assainissement non collectif expliqué simplement

L’assainissement non collectif expliqué simplement

La question de l’assainissement non collectif doit aujourd’hui plus que jamais être au centre de …

Laisser un commentaire