L’Intel Developer Forum 2015 à San Francisco

L’été dernier, la société Intel a eu l’occasion de présenter ses dernières innovations lors de l’Intel Developer Forum. Comme chaque année, cet évènement incontournable s’est déroulé dans la ville de San Francisco. Durant la conférence d’ouverture, son PDG Brian Krzanich a pu livrer sa vision de l’avenir de l’entreprise.
Souhaitant avant tout valoriser la personnalisation des expériences et des usages, Intel a pour objectif principal de développer de plus en plus d’objets connectés. Brian Krzanich a déclaré que le futur passe par trois grandes hypothèses : l’utilisation d’outils de plus en plus connectés et intelligents, devenant par la suite des extensions de nous-mêmes et se basant sur nos différents sens afin de nous proposer des expériences encore plus naturelles.

Des nouveautés toujours plus technologiques

saviokeInnovant et futuriste, le robot Savioke développé par Intel a déjà été mis en place dans quelques grands hôtels américains. Intelligent, il évite les obstacles et amène des produits aux clients. Lors de la soirée d’ouverture, il est d’ailleurs venu apporter sur scène une boisson au PDG d’Intel.

Ensuite, les spectateurs ont pu découvrir un clip électronique permettant aux parents de ne pas oublier leur bébé dans la voiture ou encore un BMX équipé d’une puce relevant les mouvements réalisés, la vitesse parcourue… Un prototype de bracelet securité Bluetooth a aussi été présenté.

Zoom sur le bracelet connecté

idf 2015Porté au poignet, il permet à son utilisateur de s’identifier automatiquement sur son poste de travail. Il lui évite de taper son mot de passe et de perdre du temps. Équipé d’un jeton de connexion, le bracelet securité se désactive lorsque le porteur le détache de son poignet. Pour le réactiver, il faut de nouveau ressaisir le mot de passe de l’ordinateur.

Certains pensent déjà à utiliser le bracelet securité Intel pour faciliter l’ouverture de portes ou de sas.

About Marion T.

Avatar
Une créativité sans limite comme son dynamisme. Chroniqueuse régulière au magazine.Pour la contacter c'est ici

Check Also

nom de domaine site

Le nom de domaine qu’est-ce que c’est ?

Pour la plupart des gens, un nom de domaine est une appellation inconnue. Il s’agit …

Laisser un commentaire