Comment obtenir le crédit d’impôt pour des travaux d’isolation combles perdus ?

Le crédit d’impôt est une aide de l’Etat sous forme d’avantage fiscal, permettant de réduire vos impôts si vous décidez de réaliser des travaux dans votre résidence principale, dans le but de faire des économies d’énergie.Mais pour être éligible et profiter de cet avantage, il faut respecter certaines conditions.

Isolation combles perdus : quelles sont les conditions d’obtention du crédit d’impôt ?

Afin de bénéficier d’un crédit d’impôt pour une isolation des combles perdus, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Isolation des combles perdusLe logement dans lequel vous souhaitez faire vos travaux doit être votre résidence principale. Vous pouvez aussi bien être locataire que propriétaire mais pas propriétaire-bailleur.
  • Vous ne pouvez pas demander de crédit d’impôt pour une réhabilitation.
  • Vous devez obligatoirement faire appel à un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) depuis janvier 2015.
  • Le crédit d’impôt correspond à 30% du montant des dépenses consacrées aux travaux.

Des conditions techniques sont également à respecter en matière d’isolation des combles perdus et de toiture, à savoir :

  • La matière isolante utilisée doit avoir une résistance thermique supérieure ou égale à 7m2 Kelvin/Watt, soit environ 28 cm d’épaisseur.
  • L’isolant doit également avoir un marquage CE ou un label ACERMI
  • Les dépenses pour les travaux ne doivent pas dépasser 150 euros/m2 pour une paroi isolée par l’extérieur et 100 euros/m2 pour une paroi isolée par l’intérieur.

Pourquoi et comment isoler le plancher des combles perdus ?

Il est indispensable d’entretenir le plancher menant aux combles et au toit de votre maison, afin d’empêcher la chaleur de s’échapper. En effet, ceci peut poser un réel problème de confort, surtout pendant l’hiver, cela engendre une consommation d’énergie inutile et augmente considérablement les factures de chauffage.

Une entreprise experte en isolation des combles perdus et des toitures, vous proposera d’isoler votre habitat au niveau du plancher menant aux combles, grâce à la pose de ouate de cellulose. Cette matière est très performante et permet de prévenir les fuites thermiques, ainsi que l’installation de l’humidité et des moisissures, et cela pour longtemps!Les professionnels proposent un travail de qualité, pour un résultat d’isolation optimal sur le long terme.

La plupart proposent un diagnostic gratuit pour évaluer l’étendue des travaux à effectuer.Tout ceci, afin de vous garantir un meilleur confort thermique, une maison saine sans humidité et surtout des économies d’énergie pour une consommation plus écologique, et un meilleur respect de l’environnement.

About Patricia P.

Avatar
Aime mettre sa créativité au service de la rédaction.

Check Also

changer pour un nouveau matelas

Comment faire pour choisir son nouveau matelas

Il n’est pas si facile que ça de choisir un nouveau matelas ! Entre les …

Laisser un commentaire