Les JO de 2024 à Paris : bonne ou mauvaise nouvelle

jeux olympiquesSi vous ne saviez pas encore, sachez que les Jeux Olympiques de 2024 se dérouleront à Paris.

Telle est en effet la décision prise après l’accord entre Los Angeles et le CIO le 31 juillet dernier. Certes, la décision n’est pas encore officielle à ce jour. Sa validation doit se faire au mois de septembre prochain. Toutefois, cela n’empêche pas les gens ainsi que certaines organisations de se prononcer sur le sujet.

Des avis partagés

Il est maintenant clair que tout le monde n’est pas d’accord sur l’idée de recevoir les JO 2024 à Paris.

Bien entendu, de nombreux sportifs et élus n’ont pas manqué de montrer leur bonheur par rapport à cette nouvelle. Cependant, certaines personnes en sont réticentes et disent non à l’organisation de cet événement sportif dans la capitale française. Afin de faire entendre leur voix, elles se sont regroupées dans un collectif baptisé « Non aux JO 2024 à Paris ».

Ces derniers temps, le collectif s’est adonné à plusieurs manifestations et avise les gens sur le coût énorme que les Jeux Olympiques occasionneront. À noter en effet que le comité de Paris 2024 a dévoilé un budget de 6,6 milliards d’euros.

Pourquoi les USA ont préféré attendre 2028 ?

Au début, l’organisation des JO 2024 devait se faire soit à Los Angeles (aux USA) soit à Paris. Mais la ville américaine a finalement décidé de se replier et a préféré attendre 2028. Pourquoi ? Tout d’abord parce que Paris ne s’était pas fléchi sur sa position du « 2024 ou rien ».

Cela dit, la décision de Los Angeles de se replier sur les JO 2028 est aussi motivée par les échecs de 2012 (New York) et 2016 (Chicago) ainsi que l’offre proposée par le CIO qui s’engage à fournir 1,8 milliard de dollars à la ville pour les JO 2028.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Gilet de Kurt Cobain

Le Gilet de Kurt Cobain est parti pour 334 000 dollars aux enchères

Lors des enchères organisés samedi à New York, le célèbre gilet vert olive du chanteur …

Laisser un commentaire