Kitesurf : la tendance sport de l’été

En boardshort ou en combinaison, le kitesurf tendance sport 2017Les vacances d’été ne sont pas encore là mais elles vont approcher à grands pas. Chacun pense déjà aux destinations où il souhaite aller, ainsi qu’aux activités auxquelles il compte s’adonner.

Comme chaque année, les villes à proximité de la mer seront les plus prisées par les Français, car rien de tel que la plage pour bronzer, pour s’évader. Par ailleurs, les activités n’y manquent pas, comme la natation au bord de la mer, le foot ou encore le beach volley.

Mais avez-vous déjà entendu parler du Kitesurf ? Ce sport né dans les années 80 pourrait être en effet la tendance de l’été 2017.

Kitesurf, c’est quoi ?

Le kitesurf également est également connu sous le nom de kiteboarding ou encore de planche aérotractée. Il s’agit d’un sport qui consiste à glisser sur une étendue d’eau à l’aide d’une planche tractée par un cerf-volant spécialement conçue pour l’occasion, nommée aile ou voile. Pour la tenue, un short de bain homme tendance fera l’affaire.

Soumis aux lois de la physique de la navigation à voile, le kitesurfeur pilote son kitesurf grâce à une barre où sont reliées les lignes de traction. Étant donné que ce sport nécessite un grand espace pour sa pratique sans risque, il est dans la plupart des cas pratiqué non loin du bord de la mer.
Comme tout sport, il existe plusieurs disciplines de kitesurf. On en dénombre jusqu’à 7 qui sont :

  • Le freestyle
  • Les vagues
  • Le freeride
  • Le wakestyle
  • La vitesse
  • La longue distance
  • Le kitfoil

Où peut on en pratiquer en France ?

Aujourd’hui, Montpellier et sa région est considéré comme étant l’une des zones de prédilection pour le kitesurf. En effet, force est de constater que la discipline ne manque pas dans cette région de l’hexagone, que ce soit sur un spot de flat, de pleine eau, de vagues, ou encore avec peu d’eau.

On en trouve principalement sur les communes de Frontignan, de Villeneuve les Maguelones, de Palavas, de Carnon, La Grande Motte, du Grau du roi et de Sète.

 

About Toky

Avatar
Chroniqueur sur PostInfo. Passionné d'écriture, d'actus et de nouvelles technologies. C'est LE geek de l'équipe.Pour le contacter c'est ici

Check Also

34 lingots d'or

Découverte de 34 lingots d’or à Vouzon par un ouvrier ; la cour l’autorise à garder la moitié

Alors qu’il effectuait des travaux dans une cave à Vouzon, un jeune ouvrier de 25 …

Laisser un commentaire