Les différences entre une malle de pansage et une malle equitation

Indispensable pour prendre soin du cheval, la malle de pansage contient tout le nécessaire pour brosser et nettoyer l’animal.

Pratique et portative, elle s’utilise généralement avant et après une compétition. Prenant la forme d’une sorte de boite à outils ou d’une grosse trousse de toilette, elle renferme notamment différentes brosses, des étrilles, des lingettes, des éponges, des peignes, un cure-pied ou encore un pot de graisse. Permettant de tonifier les muscles, de détecter des blessures, d’entretenir la robe, de maintenir le cheval en forme et de faciliter la circulation du sang, le pansage ne sert pas seulement à le nettoyer.

Pendant toute la durée des soins, un véritable rapport d’amitié se met en place entre le cavalier et l’animal. De plus, si elle n’est pas entretenue régulièrement la fourchette du sabot peut pourrir et provoquer des troubles graves pour le cheval.

Des infos sur la malle equitation

Malle de pansage ou malle équitation ? On vous explique la différencePlus imposante que la malle de pansage, la malle equitation sert à transporter le matériel du cavalier et du cheval. En plus des éléments utilisés pour le nettoyage de l’animal, elle contient les différents équipements : selle, étriers, gants, bombes, cravache… Idéale pour les déplacements et pour les cavaliers ne disposant pas d’un espace de rangement fixe, elle peut prendre de nombreuses formes. Équipé de plusieurs roulettes et d’une poignée télescopique, elle se transporte très facilement.

Généralement composée de plastique, elle peut être horizontale ou verticale. Verrouillable grâce à plusieurs cadenas, elle peut se placer dans un coffre de voiture ou à l’arrière d’une camionnette. La malle equitation comporte également plusieurs espaces de rangement ergonomiques. Elle permet au cavalier de trouver immédiatement le matériel dont il a besoin. Proposée à un prix assez conséquent, elle dispose d’une durée de vie relativement longue (entre 15 et 20 ans).

Besoin simplement du nécessaire pour brosser et nettoyer le cheval, optez pour la malle de pansage. Besoin de la totalité de l’équipement du cheval et du cavalier, choisissez la malle equitation.

About Marion T.

Avatar
Une créativité sans limite comme son dynamisme. Chroniqueuse régulière au magazine.Pour la contacter c'est ici

Check Also

fête des mères

Fête des mères: quelques idées de cadeaux originaux

La fête des mères approche à grands pas ! Et qu’y a-t-il de mieux pour faire …

Laisser un commentaire